Plus de deux mois après l’allocution du président Macron visant à prendre un certain nombre de mesures pour éradiquer l’épidémie du Coronavirus, les français sortent désormais [progressivement] du confinement. Ces deux derniers mois, seuls les commerces essentiels à la vie de la nation, à savoir les commerces alimentaires, pharmacies, stations-essence et tabacs sont restés ouverts. Ainsi, les consommateurs se sont massivement dirigés vers les boutiques en ligne pour faire leurs achats.
Face au déconfinement qui se profile dès le 11 mai, nous répondrons aux questions que se posent les e-commerçants :
- Comment s’adapter à cette période inédite ?
- Comment faire face à l’impact majeur de la crise sur vos livraisons ?
- Une fois la crise terminée, de nouveaux paramètres seront-ils à prendre en compte pour perdurer dans le secteur du e-commerce ?
Ces sujets sont abordés dans ce webinar animé par :
- Mickaël Benamran, Content Marketing Specialist chez Sendcloud
Le coronavirus a un impact important sur notre système économique et la plupart des entreprises sont touchées d’une manière ou d’une autre. Si pour certains e-commerçants la crise crée de nouvelles opportunités, d’autres sont au contraire largement pénalisées. Selon une étude de la Fevad, 75% des sites ont vu leur chiffre d’affaires chuter depuis le confinement et 40% estiment qu’ils ne pourront pas résister économiquement plus de trois mois.
Face à une crise à laquelle personne ne s’attendait, les e-commerçants ont dû s’organiser rapidement dans divers domaines : marketing et communication, gestion des stocks, offres promotionnelles et surtout processus logistique… En effet, les stratégies sont nombreuses pour leur permettre de tirer leur épingle du jeu.
Si l’on sait que la crise ne durera pas éternellement, on se demande si l’après coronavirus sera un simple retour à la normale, ou si les e-commerçants seront confrontés à de nouveaux enjeux.
Regarder le webinar pour connaître les enjeux