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Retail, Voyage & Mode : Quand et comment les internautes font-ils leurs achats en ligne ?

SaleCycle

23.03.2023


Retail, Voyage & Mode : Quand et comment les internautes font-ils leurs achats en ligne ?

CONVERSION | EBOOKS | WEBMARKETING

Les internautes passent de plus en plus de temps en ligne et ce à tout moment de la journée. Autant de moments où vous pouvez décrocher une vente. 

La concurrence en e-commerce devient plus intense que jamais. Il est alors devenu primordial pour les marques de proposer une expérience client particulière, notamment grâce à des stratégies marketing personnalisées. 

Ce rapport e-commerce 2023 sur les tendances et les chiffres clés du secteur, proposé par SaleCycle, est basé sur des données internes qui ont été analysées grâce à : 

  • 6 milliards de parcours utilisateurs suivis
  • 5 millions de conversions en ligne observées 
  • 480 millions de paniers abandonnés
  • 120 millions d’e-mails d’abandon de panier envoyés

Les tendances du trafic et des ventes en ligne

A votre avis, quel jour de la semaine constate-t-on le plus de ventes en ligne ? A quel moment de la journée ? Et à quelle période du mois ? 

Toutes ces données sont à retrouver dans cette étude complète pour vous aider à mieux comprendre et appréhender vos consommateurs… Cette compréhension des comportements d’achat vous aidera à améliorer votre stratégie marketing et proposer une expérience à la hauteur des attentes de vos clients. 

Remédier à l’abandon de panier

Votre plus grand défi en tant qu’e-commerçant : convertir. En moyenne, 79,53% des consommateurs partent sans acheter les articles qu’ils ont mis dans leur panier en ligne. 

Découvrez également à travers ce guide de nombreux conseils pour lutter contre ces abandons de panier grâce à  l’outil proposé par SaleCycle qui permet de : 

  • Convaincre le visiteur de finaliser son achat avant de quitter votre site 
  • Lui fournir un accès facile pour revenir acheter une fois qu’il est parti

A noter que les e-mails marketing ont un taux d’ouverture de 50% et un taux de conversion de plus de 27%. 

Je télécharge le rapport

Téléchargez dès maintenant et gratuitement ce rapport complet pour connaître : 

  • Les comportements d’achat en ligne
  • La part du commerce mobile
  • Le panier moyen des commandes
  • Les taux d’abandon de panier
  • Les bénéfices du marketing par e-mail


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