Les internautes passent de plus en plus de temps en ligne et ce à tout moment de la journée. Autant de moments où vous pouvez décrocher une vente.
La concurrence en e-commerce devient plus intense que jamais. Il est alors devenu primordial pour les marques de proposer une expérience client particulière, notamment grâce à des stratégies marketing personnalisées.
Ce rapport e-commerce 2023 sur les tendances et les chiffres clés du secteur, proposé par SaleCycle, est basé sur des données internes qui ont été analysées grâce à :
- 6 milliards de parcours utilisateurs suivis
- 5 millions de conversions en ligne observées
- 480 millions de paniers abandonnés
- 120 millions d’e-mails d’abandon de panier envoyés
Les tendances du trafic et des ventes en ligne
A votre avis, quel jour de la semaine constate-t-on le plus de ventes en ligne ? A quel moment de la journée ? Et à quelle période du mois ?
Toutes ces données sont à retrouver dans cette étude complète pour vous aider à mieux comprendre et appréhender vos consommateurs… Cette compréhension des comportements d’achat vous aidera à améliorer votre stratégie marketing et proposer une expérience à la hauteur des attentes de vos clients.
Remédier à l’abandon de panier
Votre plus grand défi en tant qu’e-commerçant : convertir. En moyenne, 79,53% des consommateurs partent sans acheter les articles qu’ils ont mis dans leur panier en ligne.
Découvrez également à travers ce guide de nombreux conseils pour lutter contre ces abandons de panier grâce à l’outil proposé par SaleCycle qui permet de :
- Convaincre le visiteur de finaliser son achat avant de quitter votre site
- Lui fournir un accès facile pour revenir acheter une fois qu’il est parti
A noter que les e-mails marketing ont un taux d’ouverture de 50% et un taux de conversion de plus de 27%.
Je télécharge le rapport
Téléchargez dès maintenant et gratuitement ce rapport complet pour connaître :
- Les comportements d’achat en ligne
- La part du commerce mobile
- Le panier moyen des commandes
- Les taux d’abandon de panier
- Les bénéfices du marketing par e-mail