Révisions d’été : les 10 marchands qui nous ont marqués

Payplug

03.07.2024


podcast payplug

EXPÉRIENCE UTILISATEUR | PODCAST | RELATION CLIENT

Dans ce nouvel épisode de notre podcast Les Explorateurs du E-Commerce, nous avons eu le plaisir de recevoir à notre micro Camille Sampoux, Sales Director chez Payplug

Pour ce podcast, nous adoptons un format différent de nos épisodes habituels. En effet, pour ce début d’été, Camille nous expose 10 cas concrets de marchands qui l’ont marquée dans leur stratégie pour vous donner un maximum de bonnes pratiques et d’inspiration. Elle nous aide ainsi à décrypter les tendances du commerce unifié et nous partage également ses conseils en matière de paiement.

Avant de nous lancer dans ces révisions d’été, Camille nous présente la solution Payplug, au sein de laquelle elle est Sales Director depuis maintenant 2 ans : “Payplug, c’est une entreprise qui est créée en 2012, (…), notre mission est d’accompagner les marchands (…) c’est toujours un enjeu de comprendre quels sont les moyens de paiement qu’on va pouvoir mettre à disposition, comment est-ce qu’on fait pour proposer l’expérience de paiement omnicanale la plus simple, la plus fluide et à la fois la plus sécurisée qu’il soit”.

Jacquemus, un parcours d’achat et un checkout accessibles

Pour commencer, Camille nous explique d’abord pourquoi elle a souhaité nous parler de plusieurs marchands qui ont dernièrement attiré son attention. “Il y en a certains avec qui on travaille évidemment et d’autres avec qui nous ne travaillons pas du tout. C’est des gens que je trouve exemplaires dans les décisions et dans les stratégies qu’ils ont pu mettre en place, sur ces 12, 24 derniers mois, et je trouve hyper intéressant de les mettre en lumière, peut-être pour en inspirer d’autres. (…) Je trouve ça bien de changer la thématique classique où je parle de produits ou d’un service (…) je trouve ça intéressant de le confronter aussi, à ce qui se passe du côté du terrain.”

Nous rentrons ainsi dans le vif du sujet, avec Jacquemus, une marque premium, qui propose pourtant un parcours d’achat accessible. Camille analyse pour nous le site e-commerce de Jacquemus : “C’est une marque qui, historiquement, arrive avec un positionnement très premium, très mode, maison de création, et qui, en fait, je trouve exemplaire sur sa capacité à s’adresser à différents segments de la population. Son site internet, que je vous invite tous à aller voir, est hyper optimisé.”  Écoutez dès maintenant le podcast pour découvrir cette analyse tout en visitant de votre côté le site de Jacquemus. 

Pour terminer sur le cas de cette marque, Camille nous parle du paiement, son domaine d’expertise. En effet Jacquemus se démarque des autres marques de luxe : “Si on vient s’intéresser au paiement, Jacquemus fait partie des rares marques, mode et premium, qui sont capables d’aller proposer du paiement fractionné.”

10 marchands pour faire le plein de bonnes pratiques

Pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques de Jacquemus mais également d’autres marchands e-commerce et retail, écoutez dès maintenant ce podcast avec Camille Sampoux. 

Au programme, les analyses de : 

  • Jacquemus, un parcours d’achat et un checkout inspirants ;
  • Choose App, un parcours intéressant et attractif ;
  • Mimétique et son site UX / UI optimisé ainsi que ses abonnements innovants  ;
  • Café Coton et son taux d’acceptation proche de 100% ;
  • Flotte, un parcours omnicanal et fluide entre boutiques physiques et en ligne ;
  • Hindbag, qui lance ses premières boutiques physiques en plus de son e-commerce ; 
  • Ducasse et son déploiement omnicanal ;
  • Seagale, spécialiste de l’amélioration du parcours d’achat retail ;
  • Pascal Coste, qui relève avec brio ses changements de domiciliation bancaire ;
  • Mool, qui maximise ses performances dans un marché ultra concurrentiel.
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%