Stratégie Clients : le rendez-vous incontournable de la relation clients

E-Commerce Nation

06.08.2020


evenement strategie relation client pour fidelisation

ÉVÉNEMENT | FIDÉLISATION | RELATION CLIENT

Cette année, le salon Stratégie Clients aura lieu les 1er, 2 et 3 Septembre 2020. Organisé en même temps que le salon e-marketing Paris, ces 2 salons permettent, chaque année, de découvrir toutes les solutions marketing digital et relations clients proposées par les 285 exposants qui se réunissent Parc des Expositions de la Porte de Versailles 2.

Selon Forrester, 72% des consommateurs préfèrent trouver les réponses à leurs questions sans avoir à passer par un service client. Ils précisent cet avis en citant : trop d’intervenants différents, temps de réponse et de résolution trop long… Les clients sont donc de plus en plus exigeants et souhaitent un parcours client facilité et un accès rapide aux informations recherchées. 

L’autre tendances fortes de ces dernières années et qui continue de l’être en 2020 c’est la personnalisation de la relation client. D’ailleurs, selon Accenture Strategy & Salesforce, 54% des consommateurs estiment que les entreprises n’utilisent pas leurs données qu’ils leur confient de façon bénéfique pour eux. Sans aucun doute, les entreprises qui tissent un lien privilégié avec leurs clients sont plus à même de les fidéliser.

Le concept

L’accent sera mis cette année sur une tendance qui se concrétise chez tous les acteurs du secteur : « Humain & digital : hybridez votre relation ! »

Les canaux de la relation client s’hybrident : les clients veulent plus de digital dans le monde réel, et davantage d’humain sur internet !

Le client dans le monde réel, en face-à-face, a recours au numérique sous de nombreuses formes pour améliorer son expérience. Le numérique et internet enrichissent le monde réel. Mais alors que la relation est régie de plus en plus fréquemment par des algorithmes et des machines, le besoin d’une relation humaine se fait de plus en plus fort. Les clients veulent pouvoir compter sur l’efficacité des machines et en même temps sur la prise en compte de leurs émotions par l’humain.

Le Salon Stratégie Clients, sera l’occasion de faire l’expérience de nouveaux moyens, d’échanger avec ses pairs et d’écouter des témoignages d’entreprises qui sont sur la voie d’une hybridation réussie.

Les résultats de 2 grandes études dévoilés

Cette année, les 2 salons seront l’occasion de dévoiler les résultats de 2 grandes enquêtes auprès des professionnels français du marketing, du commerce, du digital et de la relation client, menées pour chacun des salons, en collaboration avec :

  • L’AMARC (Association pour le Management de la Relation Client) par INIT pour le salon Stratégie Clients
  • Le Club des Annonceurs par CISION pour le salon e-marketing Paris

Les partenaires

Des partenaires institutionnels, médias, d’études, techniques soutiennent le salon Stratégie Clients pour le faire rayonner au niveau national mais également international. 

En tant que gold sponsor, on retrouve Odigo, une solution cloud de centre de contact qui met l’innovation au service de l’expérience client et Vocalcom, leader mondial de l’expérience client et des solutions centre de contact omnicanal dans le cloud.

Les visiteurs

Ce salon est réservé aux professionnels désireux de découvrir les tendances du secteur du de la relation clients et à la recherche de solutions innovantes pour leur optimiser leur relation clients. 

Partez à la rencontre des solutions qui manquent à votre entreprise, découvrez les innovations et nouveautés en Stratégie Clients, participez également aux conférences et workshops pour découvrir toutes les dernières tendances.

Retrouvez l’ensemble des exposants pour créer votre parcours de visite personnalisé et affiné par secteur d’activité en fonction de vos besoins.

Le programme

Le programme du Salon Stratégie Clients est très dense, avec beaucoup de conférences et workshops sur les thématiques de la relation client animés par des interlocuteurs experts de leur domaine. 

Conférences plénières

7 conférences plénières seront organisées lors du salon dans la Grand Amphithéâtre, dont les grands thèmes seront notamment l’éthique, la voix, l’IA et le design inclsif dans la relation clients.

1 septembre 2020 :

  • 9h30 à 10h30 : Face à la crise, la considération client comme pilier de l’expérience. Une conférence animée par Eric Dadian, Président AFRC avec Damien Nuyttens, Directeur des opérations de la relation client chez Gaz Européen/Butagaz Group, Valérie Moulins, Directrice de la communication et de l’expérience patient au sein de l’Hôpital Foch ainsi que Vincent Giraud, Directeur e-commerce et omnicanal chez Club Med. 

  • 14h à 15h : Vers plus d’éthique dans la relation, une éxigence renforcée par la crise. Une conférence animée par Thierry Spencer, Blogueur Sens du Client avec Thibault de Saint Blancard, Co-fondateur D’Alenvi, Andrea Bertone, Chief Revenue Officer chez Openclassroom et Patrick Blanchard, Directeur du Pilotage de l’Activité Sinistre à la MAIF

  • 16h30 à 17h30 : Faire de la voix du client un levier de performance. Une conférence animée par Marie-Louis Jullien, Délégué Général de l’AMARC, avec Peggy Bourreau, Customer Centricity – Request Change Leader chez Michelin, Stéphane Bourrier, Directeur Business Unit, Directeur de l’expérience client à L’UCPA et Mélanie Lochet, Responsable Service Réclamations Clients à MMA

2 septembre 2020 :

  • 9h30 à 10h30 : Donnez de la voix dans votre relation Une conférence animée par Martine Fuxa, Rédactrice en Chef de E-commerce Magazine et Relation Client Magazine, avec Grégory Sion, Directeur Général Commerce, Digital et Innovation chez Pierre & Vacances Center Parcs Group et Nicolas Bonavita, Responsable conseil digital groupe chez Covea. 

  • 15h15 à 16h15 : L’intelligence artificielle au bénéfice des clients comme des collaborateurs. Une conférence animée par Ludovic Noder, Fondateur d’Élu Service Client de l’Année avec Sophie Dugelay-Lach, Directrice marketing opérationnel digital et expérience Clients d’ADECCO, Karim Zemouli , Directeur Innovation et Expérience Client chez NATIXIS Assurances et Aurélia Giraudier, Responsable des outils Front Office de la Relation Clients chez Bouygues Telecom.

3 septembre 2020 :

  • 9h30 à 10h30 : Le design inclusif de l’expérience, ou comment faire face aux clients fragiles Une conférence animée par Claire Morel, Journaliste-Rédactrice à la Fabrique des Contenus en compagnie de Anne du Crest, Directrice des consommateurs chez Veolia Eau France, Agnès Baillot, Déléguée expérience client chez GRDF et Antoine Goeb, Directeur des Clientèles chez Cofidis.

  • 14h00 à 15h00 : La messagerie instantanée, la réponse aux besoins d’instantané. Une conférence animée par Thierry Spencer, Blogueur Sens du Client, Jean-Marc Penelaud, Directeur de la relation client de La Redoute, François Rondeau, Directeur de la relation client digitale chez Orange Sosh et Chafya Benlarbi, Directrice du service client chez American Express.

Conférences et ateliers

Tout au long des 3 jours de salon, en plus des plénières, de nombreuses conférences seront animées par des experts ainsi que des ateliers solutions pour devenir incollable sur toutes les problématiques liées à la relation client: Intelligence Artificielle, Deep Learning, callbot, les meilleures pratiques en téléphonie, l’expérience client, la relation client augmentée, la simplification de la relation client, ou encore le design inclusif de l’expérience…

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