Tendances digitales 2022 : Experience index

Adobe

20.06.2022


header ebook adobe tendances digitales

EBOOK | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Les tendances digitales sont en pleine évolution. Les évènements des années 2020 et 2021 ont considérablement changer le comportement des consommateurs mais ont également accéléré la digitalisation des entreprises.

De plus, ces dernières ont dorénavant plus que besoin de gagner en agilité tout en décloisonnant les différentes fonctions de l’entreprise (vente, marketing, support, finance, IT, produit).

L’experience index des tendances digitales 2022 d’Adobe a été menée en collaboration avec Econsultancy. Grâce aux 10 000 professionnels interrogés, cette étude décrypte l’évolution des tendances mondiales en matière de marketing, de publicité, de contenu, de e-commerce et d’expérience client.

Tendance principale : mettre la relation client au coeur de sa stratégie

Cette étude met en lumière les différences existantes entre les entreprises qui disposent d’une stratégie marketing performante et les autres, qui ont du mal à mettre en place des changements opérationnels et culturels. L’objectif est toujours de s’adapter aux nouvelles tendances pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs.

Par exemple, nous apprenons que 87% des professionnels interrogés reconnaissent que depuis le début de la crise liée à la Covid-19, leurs clients ont changé de comportement et favorisent le digital.

Comment comprendre les tendances digitales 2022 ?

Pour vous accompagner dans la compréhension de ces tendances, l’étude d’Adobe met en avant 6 grands thèmes de réflexion :

  • Le changement accéléré ;
  • La confiance méritée ;
  • L’agilité libérée ;
  • La collaboration illimitée ;
  • L’expérience optimisée ;
  • Les principes directeurs.

Dans un monde en pleine évolution, cette étude vous apporte les insights à prendre en compte pour affiner vos stratégies digitales en 2022.

D’ailleurs, 50% des professionnels interrogés étant leaders disposent de nombreux insights quant au parcours digital de leurs clients, contre 20% pour les suiveurs et 6% pour les retardataires.

Je télécharge mon guide


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.