ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

TikTok déploie ses services de gestion de commandes au Royaume-Uni

E-Commerce Nation

09.08.2023


TikTok logistique

ACTUALITÉS | |

TikTok a mis en place des services de logistique destinés aux vendeurs opérant au Royaume-Uni. La compagnie a introduit un programme baptisé “Expédié par TikTok”. Les vendeurs intéressés auront l’opportunité de confier une partie de leurs stocks.

TikTok, le réseau social propriété de l’entreprise chinoise ByteDance, soutient que ce nouveau programme logistique facilite grandement la vente sur la plateforme pour les commerçants utilisant la boutique TikTok au Royaume-Uni.

Gestion de l’ensemble de la supply-chain

L’engagement d’Expédié par TikTok : “Grâce à une intégration fluide avec le Centre de vente TikTok Shop, nous prenons en charge l’intégralité du processus de gestion des commandes, du stockage à la livraison de vos produits. Nous garantissons une expédition rapide et fiable à un tarif compétitif.”

Le Royaume-Uni bénéficie du privilège d’être le premier pays à recevoir les services logistiques de TikTok. Les vendeurs doivent être basés et effectuer leurs livraisons dans le pays pour être éligibles à ce service.

La promesse de TikTok

Les avantages offerts par Expédié par TikTok incluent une exécution automatisée le jour même pour toutes les commandes passées avant 19 heures du lundi au samedi, ainsi qu’un service de livraison premium le jour ouvrable suivant. De plus, ces services comprennent une amélioration des avis et des évaluations clients grâce à notre service de messagerie instantanée et à nos employés dédiés au service client.

Quel est le processus ?

  1. Les commerçants qui adhèrent au service confieront une partie de leur stock, qui sera ensuite entreposée dans un entrepôt. Ils ne sont pas tenus de stocker l’ensemble de leurs références SKU à l’entrepôt ni d’utiliser le service pour tous leurs produits ; ils peuvent sélectionner des articles spécifiques qu’ils souhaitent entreposer et expédier via l’EBT.
  2. Une fois que les articles d’un commerçant sont entreposés dans l’entrepôt, lorsqu’une commande est passée, l’entrepôt préparera, emballera et étiquettera les marchandises avant de les expédier – le tout à travers un service fluide et intégré.

Comment accéder à l’offre ?

Pour être éligibles à ce service, les commerçants doivent être basés au Royaume-Uni (et effectuer des livraisons vers le Royaume-Uni), et les colis ne doivent pas dépasser un poids de 30 kg ou un volume cubique de 31,5 litres par envoi.

TikTok Shop facture des frais pour l’entreposage, l’expédition et d’autres services à valeur ajoutée tels que l’étiquetage, la préparation préalable et l’insertion de dépliants. Une liste complète des tarifs et des services à valeur ajoutée est disponible dans notre centre de vente ici.

Crédit image : Eyestetix Studio

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Winter
Le 19 mars prochain aura lieu votre événement en ligne dédié au e-commerce et au retail. Inscrivez-vous dès maintenant pour nous rejoindre en live !
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%