C’est sur Instagram que le PDG et co-fondateur de PrettyLittleThing a annoncé sa décision à ses 1,3 million de followers : “Je suis à un stade de ma vie où j’ai besoin de me fixer de nouveaux défis et objectifs et de créer de nouvelles marques que, je l’espère, vous aimerez et soutiendrez autant que vous l’avez fait pour celle-ci”.
Retour sur PrettyLittleThing
PrettyLittleThing, une entreprise britannique créée en 2012, est un acteur majeur de l’ultra fast-fashion dans le monde, aux côtés d’autres marques telles que Shein. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 882 millions de dollars en 2022, l’entreprise a connu une croissance spectaculaire.
En France, son site web génère plus d’un million de visites chaque mois, tandis que son site international enregistre plus de 8 millions de visites mensuelles. Ce succès s’explique en partie par la capacité de la marque à offrir des collections récurrentes et par ses nombreux partenariats avec des personnalités influentes comme Kylie Jenner et Hailey Bieber.
En 2016, le groupe Boohoo a acquis la marque PrettyLittleThing ainsi que les 34% de parts détenues par Umar Kamani. Depuis lors, l’entreprise a continué à se développer, en s’implantant dans de nouveaux marchés et en proposant une gamme de produits de plus en plus variée.
Quel est le futur de la marque ?
Comme l’indique le communiqué du co-fondateur, celui-ci va se concentrer sur d’autres projets. La marque, quant à elle, fait toujours partie du groupe Boohoo, qui a lui été co-fondé par son père.
Dans l’attente d’un remplacement, Umar Kamani assurera l’intérim.
Crédit image : Andrej Lišakov