UpStream Pay, la plateforme d’expérience de paiement au service des utilisateurs

UpStream Pay

25.01.2023


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ARTICLE | PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT

Créée en 2021 par un collectif de commerçants, UpStream Pay est la plateforme SaaS d’expérience de paiement 100% française, conçue pour le commerce. 

Grâce à une connexion unique entre les marchands et les prestataires de service et moyens de paiement, UpStream Pay garantit une expérience de paiement personnalisée et unifiée au service de la performance et de la conversion. 

Aujourd’hui, UpStream Pay compte 35 talents passionnés, 40 partenaires de paiement connectés, une multitude de méthodes de paiement et accompagne des enseignes majeures telles que Auchan, Décathlon, Des marques & Vous ou encore Chullanka.

Qu’est-ce qu’UpStream Pay ? 

UpStream Pay est une solution clé en main pour vous permettre d’enrichir votre expérience de paiement, de gagner en flexibilité et en rentabilité. 

Grâce une intégration unique, vous bénéficiez de notre plateforme SaaS et de ses 4 modules dédiés à la transformation clients et à la l’acceptation de vos paiements :

modules upstreampay

Les fonctionnalités d’UpStream Pay

1. Checkout : parcours client et page de paiement personnalisés

UpStream Pay vous propose de remettre l’expérience utilisateurs au cœur de votre stratégie de paiement en proposant le bon moyen de paiement, au bon client et dans le bon contexte d’achat.   

Grâce à notre module dédié, vous pourrez : 

  • Offrir à vos clients le choix et la liberté d’utiliser leurs modes de paiement de confiance, des fonctionnalités de paiement avancées (paiement multi-cartes, wallet, simulateur de crédit…) et ainsi diminuer le taux d’abandon de panier ;
  • Hyperpersonnaliser vos parcours de paiement en paramétrant des règles d’éligibilité pour un affichage dynamique des moyens de paiement sur la page de paiement. En fonction du profil, du panier ou encore de la zone géographique, vous pourrez afficher les moyens de paiement attendus pour une expérience optimale et adaptée à chacun de vos clients. 
  • Customiser entièrement la page de paiement  à votre charte graphique et à vos temps forts spécifiques.  La page de paiement de votre site est l’étape ultime et fait partie intégrante de votre expérience de marque, il ne faut pas la négliger.

De cette façon, vous améliorez l’expérience, et convertissez davantage d’acheteurs en clients fidèles.

2. Orchestration de paiement : partenaires de paiement agrégés et orchestrés

UpStream Pay est partenaire des meilleurs prestataires de service (PSP) et moyens de paiement qui existent sur le marché. A l’affût des nouvelles tendances, notre équipe d’experts consolide un catalogue des solutions les plus demandées et attendues. 

Notre module d’orchestration, vous permet de vous   : 

  • Connecter aux meilleures solutions de paiement en quelques clics afin de répondre aux attentes et aux usages de votre marché cible. Vous n’avez besoin que d’une intégration unique pour profiter des avantages de la collaboration avec plusieurs prestataires de services et moyens de paiement ;
  • Améliorer le taux d’acceptation de vos paiements grâce à notre fonctionnalité Back Up. En cas de défaillance technologique, nous acheminerons les transactions vers le prestataire back up que vous aurez sélectionné. Cela vous permet d’augmenter le nombre de paiements approuvés et donc vos ventes. Vos clients auront moins de perturbations et bénéficieront d’une expérience de paiement sans friction ;
  • Comparer les performances des prestataires grâce à notre fonctionnalité Split. En répartissant les flux sur différents partenaires vous pourrez A/B tester, challenger et affiner en toute agilité votre offre de paiement. 

3. Data réconciliation financière et flux de transactions unifiés

Utilisez une source unique et fiable pour toutes vos transactions de paiement afin de faciliter votre réconciliation financière. Le traitement, les règlements et les statistiques relatifs aux paiements sont regroupés sous un même outil.

4. Pilotage : outil de pilotage de la performance centralisée

Mesurez et optimisez la performance de vos paiements grâce au Payment Manager,  notre outil de pilotage intelligent.

Pilotage upstreampay

Grâce à notre Payment Manager, vous pouvez :

  • Centraliser l’ensemble des données de performance par partenaire et par mode de paiement ;
  • Piloter vos KPI de paiement ( taux de transformation ; taux d’acceptation) ;
  • Récupérer les datas liées à vos commandes.

Cet outil permet de réaliser des analyses perspicaces en temps réel. Il en résulte une amélioration de la prise de décision et de la gestion financière.

Nos certifications

  • Certification PCI DSS 
  • Sécurité de l’information: Norme ISO 27001 courant T1 2023
  • Audit d’intrusion: Note 10/10 obtenue suite à l’audit d’intrusion réalisé par XMCO

La valeur ajoutée apportée aux E-commerçants

UpStream Pay vous propose une plateforme d’expérience de paiement agnostique, orientée utilisateur final et adaptée aux problématiques des commerçants. 

En résumé, notre solution présente de nombreux avantages : 

  1. Croissance du chiffre d’affaires : Diminuez les abandons de panier et convertissez plus de visiteurs grâce à un parcours de paiement sur mesure et sans couture. En intégrant UpStream Pay, vous pouvez activer en quelques clics de nouvelles solutions de paiement et ainsi répondre aux besoins des consommateurs et nouveaux marchés.  De plus, grâce à nos fonctionnalités, vous augmentez le taux d’acceptation de vos paiements et donc de vos ventes. 
  2. Agilité et simplicité : Grâce à une seule intégration, vous bénéficiez de notre plateforme unifiée pour gérer l’ensemble des activités liées à vos paiements. Se connecter à un large catalogue de solutions de paiement, paramétrer vos usages et piloter la performance. Notre solution vous permet ainsi de réduire les complexités liées à la gestion de plusieurs opérateurs et fournisseurs.
  3. Satisfaction clients : En offrant à vos clients du choix et la possibilité d’utiliser leurs modes de paiement de confiance,  vous améliorez l’expérience d’achat et ainsi renforcez leur satisfaction et leur fidélisation. 
  4. Réduction des coûts : Une seule intégration suffit pour l’ensemble de vos modes de paiements. Vous évitez alors les coûts de configuration pour des intégrations multiples. 
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