Zoho CRM, l’efficacité au service de votre croissance

Zoho

27.03.2023


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ARTICLE | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Avec plus de 50 applications dans presque toutes les grandes catégories d’activités, y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back-office, et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.  

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 12 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique et en Australie.

Une des caractéristiques principales de Zoho est le respect de la vie privée des utilisateurs. C’est pourquoi l’entreprise ne dispose d’aucun modèle de revenus publicitaires dans aucune de leurs activités, y compris pour leurs produits gratuits. 

Zoho exploite ses propres centres de données dans le monde entier, dont deux en Europe. Plus de 85 millions d’utilisateurs à travers le monde, dans des centaines de milliers d’entreprises, font confiance à Zoho chaque jour pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même. 

Pour plus d’informations, consultez le site de Zoho.

Qu’est-ce que Zoho ? Qu’a-t-elle à proposer aux E-commerçants ?

Zoho vous présente sa solution de CRM (Customer Relationship Management), un outil pour vous accompagner dans la gestion de votre relation client. Rassemblez en un seul et même endroit toutes vos données clients (email, téléphone, réseaux sociaux … ) pour avoir une vue d’ensemble et offrir une expérience personnalisée et sans faute à chaque client !

L’intérêt ? Gagner du temps avec des automatisations et un logiciel qui anticipe vos actions. Gagner en efficacité pour joindre les bons clients en quelques clics et relier votre service vente au reste des autres BU marketing, finance et tout ce que vous souhaitez !

Vous souhaitez vous lancer ? Quelle bonne idée ! Vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours le CRM en vous inscrivant en 1 minute et sans empreinte bancaire.

Les fonctionnalités de Zoho

Zoho CRM propose de nombreux paramètres adaptés à toutes les entreprises. Voici une vue d’ensemble des principaux : 

Automatisation de la force de vente : Automatisez les fonctions courantes de vente, de marketing et d’assistance chronophages et libérez ainsi davantage de temps pour vous consacrer à vos clients. Créez des workflows optimisés qui vous aident à réduire la saisie manuelle des données, à éliminer les redondances et à accélérer votre processus global.

Canvas : Repensez entièrement l’aspect de Zoho CRM avec le seul éditeur en glisser-déposer du secteur. Rendez votre CRM esthétique et complètement personnalisé.

Fonctionnalités de Zoho - Canvas

Gestion des processus : Avec la fonctionnalité Blueprint, définissez un processus de vente unique pour toute votre équipe.

Omnicanal : Communiquez en temps réel avec vos clients et prospects. Recevez une notification chaque fois qu’une personne interagit avec votre marque, qu’elle navigue sur votre site Web, lise un e-mail ou parle de votre marque sur les réseaux sociaux.

Fonctionnalités de Zoho - Omnicanal

Analyses : Mesurez les performances de chaque activité commerciale et fractionnez vos quotas en objectifs réalisables grâce aux rapports, aux données analytiques et aux prévisions de Zoho CRM.

Personnalisation : Combinez différentes fonctionnalités pour adapter votre CRM à votre entreprise : les informations que vous collectez, la façon dont vous les visualisez et même la langue et la devise utilisées 

Collaboration : Créez des groupes, identifiez d’autres commerciaux, partagez des mises à jour sur les ventes ou laissez simplement des notes utiles aux autres membres de l’équipe : votre équipe peut travailler ensemble où qu’elle se trouve grâce à la collaboration commerciale.

Applications mobiles : Informez-vous, restez en contact avec vos clients et vos collègues et réagissez rapidement aux changements où que vous soyez avec l’application Zoho CRM.

Les tarifs de Zoho

Il existe 5 différents tarifs chez Zoho CRM selon vos besoins. Pour chaque formule vous pouvez choisir de vous inscrire au mois ou à l’année et vous pouvez modifier votre tarif à TOUT moment :

Gratuit pour 3 utilisateurs
14€/mois – Forfait Standard

23€/mois – Forfait Professionnel

40€/mois – Forfait Entreprise

52€/mois – Forfait Ultime

Le support Zoho

Le support zoho est là pour vous répondre par mail jusqu’à 7j/7 selon votre abonnement. Vous trouverez aussi d’autres ressources sur notre chaine Youtube, sur notre communauté d’utilisateurs Zoho ou notre Blog.

Rappel de la valeur ajoutée apportée aux E-commerçants

Travailler au quotidien avec Zoho CRM c’est s’assurer d’une journée mieux structurée et sans tracas, car Zoho s’intègre parfaitement avec tous les outils que vous utilisez déjà au quotidien.

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