Balibaris : les secrets d’un e-merchandising intelligent et automatisé qui booste les conversions

Potions

15.11.2022


Balibaris : les secrets d’un e-merchandising intelligent et automatisé qui booste les conversions

E-MERCHANDISING | PRODUIT / PIM / MDM | WEBINAR

Balibaris est une marque de prêt-à-porter masculin créée en 2010. Positionnée sur le créneau du “luxe accessible”, Balibaris fait ses débuts avec une collection de cravates uniquement vendues en ligne. Aujourd’hui, la marque Balibaris habille les hommes urbains à la recherche d’intemporels, d’élégance et de qualité. La marque a d’abord connu un immense succès en ligne puis au travers de sa soixantaine de points de vente en France et à l’international.

Lorsque Dorian Candavoine prend la direction digitale de Balibaris en février 2022, sa priorité est d’accélérer la croissance des ventes sur l’eshop de la marque en offrant une expérience optimisée et personnalisée à ses visiteurs. 

Rejoignez-nous en live le mardi 6 décembre à 11h, pour un webinar exclusif pour découvrir la stratégie e-merchandising mise en place par Balibaris. Nous serons en compagnie de :

  • Dorian Candavoine, Directeur Digital de Balibaris
  • Paul Wourlod, Co-fondateur & CRO de Potions 

Accélérer la croissance grâce à l’e-merchandising

Dorian Candavoine choisit de concentrer ses efforts sur l’e-merchandising qui était jusqu’alors géré manuellement par les équipes via le back-office de Shopify. L’idée est d’apporter de l’intelligence au merchandising pour améliorer considérablement la pertinence de l’offre produits présentée à chaque visiteur, le tout de manière automatisée.

C’est dans cette optique que Dorian fait appel à Potions qui déploie sa solution de tri en quelques semaines sur les différentes pages catégories du site de Balibaris.

En plus de faire gagner un temps précieux aux équipes grâce à l’automatisation du merchandising, Potions est capable de mettre en place des règles extrêmement fines et pertinentes en fonction de chaque bloc et chaque emplacement.

Par exemple : exclure les produits n’ayant pas au moins 2 tailles disponibles parmi S, M, L ou encore trier les produits en fonction d’un score prenant en compte les ventes des 14 derniers jours, le stock et la récence.

Depuis la mise en place de Potions, le site enregistre un taux de transformation significativement plus élevé que l’année dernière à la même période, y compris hors soldes et promotions.

Au programme de notre webinar du mardi 6 décembre à 11h :

  1. Présentation et enjeux digitaux de Balibaris
  2. Cas d’usage Balibaris x Potions focus e-merchandising
    • Contexte
    • Mise en place
    • Démo
  3. Résultats obtenus
  4. Q&A

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