Le P2C (Product-to-Consumer) est loin d’être un nouveau concept, cependant, les entreprises industrielles prévoient de plus en plus de lancer leur boutique en ligne ou de s’inscrire sur des plateformes P2C.
Ce nouveau type d’échange permet aux fabricants et producteurs de pénétrer directement le marché en supprimant l’ensemble des intermédiaires. Bien que le P2C soit un gain de temps et de coût, il demande une maîtrise de l’ensemble de ces nouveaux canaux de ventes.
Retrouvez dans ce guide, l’ensemble des éléments à savoir sur la gestion P2C pour reprendre le contrôle total sur vos données produits.
Gérer le flux d’information grâce à la gestion P2C
Une plateforme P2C permet aux responsables PIM et à tous les gestionnaires de données d’exporter ses données vers les partenaires les plus pertinents et de présenter leurs produits sur les bons canaux.
Dans ce guide, découvrez l’approche P2C dans son intégralité, les défis de la diffusion de contenu ou bien le paysage de la syndication de contenu produit.
Nous aborderons aussi :
- La transformation numérique et le rôle du contenu produit
- La syndication du contenu produit à l’ère du P2C
- Définir vos besoins en matière de logiciel
- La gestion P2C