Kazidomi, vendeur en ligne spécialisé dans l’alimentation biologique avec plus de 4 000 produits, réalise un nouvel investissement. En juillet 2022, l’entreprise belge avait déjà acquis Smartfooding afin de bénéficier de son site français Graine de Bonne Santé (7 000 visites mensuelles en France en décembre 2022), spécialisé dans l’alimentation pour enfants.
Le développement français de Kazidomi
En début de cette année 2023, Kazidomi poursuit son développement externe en officialisant l’acquisition de Bébé au Naturel (135 000 visites mensuelles en France en décembre 2022), spécialisé dans les produits pour bébés. Cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement de Kazidomi en France, permettant à l’entreprise de doubler sa taille.
En 2022, Kazidomi a réalisé 60% de son chiffre d’affaires en France, représentant 10 millions d’euros. Le site internet de l’entreprise génère 170 000 visites mensuelles. En 2020, la société, fondée par Emna Everard et Alain Étienne, a levé six millions d’euros pour financer son expansion sur le marché européen.
Qui est Bébé au Naturel ?
Du haut de ses 17 ans d’existence, l’entreprise a décidé, fin 2021, de lancer sa marque propre afin de complémentariser son activité de simple distributeur de produits écologiques. Créée en 2004, l’entreprise a vu le jour au sein d’un dépôt-vente en proposant des produits en ligne dans l’arrière-boutique.
Au total, une soixantaine d’employés sont engagés dans la distribution de plus de 30 000 colis par mois.
La croissance de l’entreprise lui a permis de devenir une référence pour l’achat de produits biologiques, répondant aux besoins des consommateurs et de leurs enfants au-delà de la seule alimentation.
Crédit image : Viviane Lipskier