Depuis sa création en 2013, le Lengow Day rassemble chaque année plus de 400 experts et décideurs de l’écosystème e-commerce international. Destiné aux décideurs ainsi qu’aux équipes opérationnelles de marques et distributeurs du commerce en ligne, cet événement est aujourd’hui le rendez-vous incontournable pour s’imprégner des nouvelles tendances e-commerce du marché et rencontrer les acteurs majeurs qui contribuent au dynamisme de cet écosystème en perpétuel mouvement.
Le 1er octobre prochain aura lieu la 7e édition du Lengow Day. Pour cette édition 2019, Lengow affiche l’ambition de réunir son écosystème de retailers, marques, places de marché et canaux marketing pour réfléchir au commerce d’aujourd’hui et construire celui de demain. Quelles tendances se dessineront dans les années à venir ? Comment appréhender cette transition ? Quelles stratégies adopter ? Sur quels canaux marketing se lancer ? Quel avenir ont les places de marché dans le paysage e-commerce ?
Pour répondre à toutes ces questions et lancer la réflexion, des keynotes, tables rondes, ateliers, rendez-vous 1to1 et moments de networking seront proposés aux participants tout au long de cette journée. Animés par des intervenants d’exception, ces moments de partage seront l’occasion d’écouter leur témoignage, leur retour d’expérience, mais aussi d’obtenir des conseils précieux.
Un espace partenaires unique en Europe
Pour cette édition 2019, le Lengow Day rassemblera le plus grand nombre de canaux marketing internationaux. Les participants auront ainsi l’opportunité d’échanger et de s’informer auprès des places de marché, réseaux sociaux et comparateurs de prix du moment à l’image de : eBay, Rakuten, Amazon, Cdiscount, Fnac Darty, Le BHV Marais, La Redoute, ManoMano, Nature & Découvertes, Spartoo, Rue du Commerce, BUT, Conforama, Youkado, Brico Privé, Fruugo, SECRETSALES, BrandAlley, Zalando, Real.de, idealo, Stylight, ePRICE, Joom, Allegro, bol.com, Worten, Shopping Actions, Kelkoo, Pinterest…
Afin d’aider les marchands dans leur démarche de performance, des solutions et agences européennes spécialisées dans le e-commerce seront également présentes pour parler social media, paiement, logistique, PIM, machine learning, etc. Cette année nous aurons le plaisir de compter parmi nos partenaires Akeneo, Smartly.io, heidelpay, Cubyn, MakeMeReach, JVWEB, Payoneer, GS1 et Fit Analytics.
A quoi ressemblera le commerce de demain ?
L’accent sera mis sur le commerce de demain. Un état des lieux sur le futur du secteur sera proposé aux participants à l’heure où l’online et le offline ne font plus qu’un et où l’internationalisation n’est plus un choix. Avec des habitudes de consommation qui ne cessent d’évoluer, les marques et distributeurs doivent relever de nouveaux challenges stratégiques et technologiques pour s’adapter à cette réalité.
C’est à partir de cette réflexion que nous proposerons, tout au long de cette matinée, des conférences exclusives. Consacrées à la nouvelle ère du e-commerce, ou encore au rôle des places de marché et leur avenir dans l’écosystème e-commerce, ces prises de paroles auront pour objectif d’apporter aux marques et distributeurs un nouveau regard sur leur activité. (En savoir plus sur notre programme)
Comme chaque année, le Lengow Day débutera par la traditionnelle keynote d’ouverture de Mickael Froger, Co-founder et CEO de Lengow. Pour poursuivre la discussion, nous aurons ensuite le plaisir de recevoir un panel de speakers internationaux composé de :
Michelle Beeson (Analyst serving Ebusiness & Channel Strategy Professionals – Forrester), Amy Vener (Head of Retail Strategy – Pinterest), Ilya Shirokov (Co-founder & Chairman – Joom), Albert Simsensohn (Head of Commerce EMEA – Facebook), Thomas Métivier (Marketplace, International, Strategy and Innovation Director – Cdiscount), Theodore Hettich (Chief Sales Officer – Fruugo), Michał Iwanciw (Market Director – Allegro), etc. Tous ces acteurs d’exception livreront leur vision, leur expertise et leur retour d’expérience pour permettre aux marchands d’avoir toutes les clés en main.
Concernant la deuxième partie de journée, celle-ci sera consacrée à des ateliers thématiques animés par Matthieu Denime (Sales Director – Rakuten), Nick Lenten (Group Product Manager – Shopping Actions) et Florian Le Clerc (Country Manager France – Smartly.io) qui partageront leurs astuces et bonnes pratiques pour réussir votre activité e-commerce.
Comme le Lengow Day est aussi l’occasion de rencontrer les équipes produit, technique et relation client de Lengow, les marchands auront la possibilité d’échanger sur leurs projets au sein de notre “Lengow Lab” et d’assister à nos ateliers pour en savoir plus sur notre plateforme, ses fonctionnalités et son utilisation.
Inscrivez-vous dès maintenant à l’édition 2019 du Lengow Day ! Pour tout savoir sur les dernières évolutions du marché, rencontrer les places de marché incontournables du moment, tester de nouvelles plateformes e-commerce, ou encore développer votre business à l’étranger, le Lengow Day est le rendez-vous idéal pour échanger sur votre stratégie. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 1er octobre au 3 Mazarine à Paris à partir de 8h30. Pour en savoir plus sur le programme de cette journée, les intervenants et l’ensemble de nos partenaires, rendez-vous sur le site du Lengow Day.