Winter Edition : le célèbre opus des BigBoss de retour dans les Alpes

E-Commerce Nation

19.11.2021


lesBigBoss winter edition

ARTICLE | ÉVÉNEMENT | WEBMARKETING

La mise en relation business est l’axe principal la marque lesBigBoss, qui offre des opportunités de rencontres entre les différents décideurs du monde du digital. Pour ce faire, lesBigBoss organise, au fil de l’année, divers événements remplissant des objectifs très précis autour d’une communauté qualitative.

La Winter Edition a pour but de créer des rencontres B2B entre experts et décideurs du Digital Marketing, E-commerce, Communication, Data et CRM. Cette édition aura lieu au Club Med Arcs Panorama, du vendredi 10 au dimanche 12 décembre.

Qu’est-ce que lesBigBoss Winter Edition ?

L’événement se tient ainsi au mois de décembre, dans un cadre idyllique pour les amateurs de la montagne et des sports d’hiver. L’objectif pour cette réunion est d’attirer 650 décideurs et acteurs du digital pour des rencontres professionnelles.

L’outil de matchmaking de l’événement permet alors d’organiser 5 000 rendez-vous one to one qualitatifs puisqu’affinitaires, évitant la perte de temps et optimisant la pertinence des rencontres entre décideurs et partenaires potentiels.

Au cours de la Winter Edition, une cérémonie de remise de prix récompense et valorise les différents décideurs et prestataires les plus efficients dans l’écosystème business construit par lesBigBoss durant l’année.

lesBigBoss Awards

Cette cérémonie de récompenses est divisée en 6 catégories :

  • L’award du Creative Sponsor : récompensant les participants du concours de vidéos prestataires
  • L’award du Sponsor Performant : récompense décernée par le jury de l’événement
  • L’award du Meilleur Espoir Startup : récompense décernée par le jury de l’événement à la suite d’un concours de pitchs, dans le cadre de l’initiative lesBigBoss ❤️ start-up
  • L’award du Big Deal : récompense rétroactive décernée au duo big boss / prestataire ayant signé le plus gros deal de l’année, suite à l’événement précédent
  • L’award BigBoss Success divisé en deux sous-catégories :
    • Catégorie Big Boss
    • Catégorie Sponsor

Le jury de l’édition 2021 :

Comme mentionné précédemment, le jury est fortement impliqué dans le déroulement de l’événement lesBigBoss Winter Edition. L’objectif est donc de mettre en avant les plus gros décideurs et prestataires de l’événement grâce à des récompenses et de répondre aux problématiques du digital durant une conférence dédiée.

Les jurys de la Winter Edition 2021 lesBigBoss

Le Sponsor Platinium

lesBigBoss Winter Edition est sponsorisé par Monetize Angels. Cette société française propose la création et l’application de programmes d’avantages et de fidélisation de sites E-Commerce. Ces solutions permettent ainsi aux boutiques en ligne de monétiser leur audience, ce qui est notamment le cas pour la Fnac ou RueDuCommerce.

L’agenda

Vendredi 10 décembre :

  • 6h30 : Départ en train de Paris
  • 12h30 : déjeuner networking, l’occasion d’initier vos premiers échanges sur l’événement
  • 14h00 : BigBoss Datings en 2 sessions
  • 19h30 : Check-in et verre d’accueil, l’occasion de poursuivre vos échanges durant les sessions de one-to-one dans un cadre décontracté
  • 21h30 : Dîner networking

Samedi 11 décembre :

  • 9h00 : Atelier clients animé par Phillipe Sanchis (CEO – Vialink) et Emmanuel Puga Pereira (Chief Digital Officer – BPCE), Comment automatiser et sécuriser vos processus de vérification de la connaissance client (KYC) ?
  • 10h00 : BigBoss Meetings
  • 12h30 : Déjeuner networking
  • 14h00 : Activités (ski)
  • 16h00 : After Ski
  • 19h00 : Cocktail networking
  • 20h00 : Conférence (Former pour performer : comment créer de la valeur en développant les compétences digitales de vos collaborateurs ?) et Cérémonie BigBoss Awards
  • 21h45 : Dîner networking

Dimanche 12 décembre :

  • 8h00 : Brunch & Activités
  • 13h30 : Départ
  • 20h30 : Arrivée à Paris
infographie lesbigboss

La Journée E-Commerce des BigBoss – Edition 2021

lesBigBoss représentent un véritable créateur d’opportunités pour les acteurs du B2B. L’équipe, animée par 50 personnes, a à cœur de développer les relations entre entreprises grâce à sa palette de 129 événements portant sur diverses industries.

L’événement dont nous allons parler est la Journée E-Commerce, organisée le Mardi 14 Septembre de 8h30 à 16h. L’objectif de cette session est d’organiser des rencontres entre 110 décideurs et prestataires autour de thématiques et problématiques pertinentes.

Le programme de la Journée E-Commerce

La journée est proposée sur un format one to one, favorisant les échanges entre professionnels du E-commerce et prestataires. Au total, ce sont plus de 1 500 rendez-vous prévus durant cette session, adaptés aux problématiques rencontrées par les participants, sur une période de 7 minutes chacun.

Ces rencontres affinitaires ont été organisées par un algorithme de matchmaking, permettant d’apporter les solutions et prestataires pertinents aux problématiques évoquées par les décideurs participants.

lesBigBoss offre également l’opportunité de réunir des acteurs de l’industrie du e-commerce dans une logique de networking, dans le cadre d’un déjeuner afin, encore une fois, d’approfondir les échanges sur les problématiques et thématiques actuelles de la vente en ligne.

Enfin, des conférences sont organisées autour des témoignages des “têtes d’affiche” des BigBoss, fournissant davantage de valeur autour de cet événement.

L’agenda de la journée E-Commerce

Toutes ces activités sont organisées de 8h30 à 16h, dans l’ordre suivant :

  • 8h30 : première session de networking durant le petit déjeuner. Rencontrez les premiers arrivants et échangez des problématiques avant de participer à la première conférence de la journée ;
  • 9h00 : la conférence inspirante animée par Karine Schrenzel, Patrick Lucereau et Florent Guibert ;
  • 9h45 : les premiers datings business affinitaires sont organisés autour de deux différentes sessions. La deuxième session sera lancée à 11h45 ;
  • 13h15 : déjeuner business, deuxième session de networking ;
  • 14h45 : l’après-midi de cette journée est organisée autour du networking, permettant d’approfondir les rendez-vous que vous avez eus le matin, ou de découvrir de nouveaux décideurs et de nouvelles solutions autour d’échanges informels.

Qui sont les invités d’honneur et conférenciers ?

lesBigBoss proposent de rencontrer des têtes d’affiche lors de ses événements. Pour cette Journée E-Commerce, ces personnes se réuniront autour de la thématique de l’accélération du E-Commerce : les nouvelles tendances qui vont amplifier sa révolution !

Les intervenants de la journée e-commerce
  • Karine Schrenzel : Co-fondatrice de Shopinvest et Présidente de 3 Suisses et Rue du Commerce. Shopinvest est une société créée en 2011, spécialisée dans le E-commerce, ayant notamment repris des marques emblématiques telles que 3 Suisses en 2018, et Rue du Commerce en 2020, entre autres boutiques en ligne de multiples industries telles que MenCorner, Bijourama, etc. ;
  • Patrick Lucereau : Directeur E-commerce France du Groupe Seb. Spécialisé dans le petit équipement domestique, le groupe Seb est une entreprise historique, française, ayant vu le jour en 1857, aujourd’hui implantée dans le monde entier via ses 41 sites industriels ;
  • Florent Guibert : Directeur Marque et Médias chez Cdiscount. Ayant vu le jour en 1998 à Bordeaux, la marketplace française est aujourd’hui l’un des sites e-commerce les plus visités en hexagone, pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2020.

Ces invités de marque aborderont plusieurs sujets, tels que : 

  • l’omnicanalité : notamment, l’intégration de la technologie dans les points de vente physiques servant à optimiser et fluidifier le parcours client ;
  • la reconnaissance vocale : l’usage de la voix dans le e-commerce se développe au fil des sorties d’assistants vocaux, proposés par les grandes marques et permettant d’acheter facilement en limitant au maximum l’interface utilisateur ;
  • le recommerce : les marques sont de plus en plus enclines à afficher leur écoresponsabilité et à mettre le recyclage en avant, notamment grâce à la proposition de la seconde main ;
  • l’éthique : dans la même veine, l’éthique générale des entreprises est transmise grâce à la RSE, davantage mise en avant avec la prise de conscience générale des problématiques environnementales et sociales ;
  • la réalité augmentée : la démocratisation de cette technologie étend le potentiel du e-commerce et de l’expérience utilisateur ;
  • l’intelligence artificielle : l’utilisation des IA permet de personnaliser l’offre grâce à l’analyse comportementale des utilisateurs, entre autres applications facilitant le développement d’une offre en ligne adaptée ;
  • le social selling : les réseaux sociaux et les relations humaines sont de plus en plus mis en avant au fil de l’évolution du comportement des utilisateurs des plateformes sociales et des tendances récurremment mises en avant.
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