Découvrez le programme du premier Marketplace E-Commerce Day

E-Commerce Nation

13.04.2023


header MED

ARTICLE | ÉVÉNEMENT | MARKETPLACE

Un tout nouvel événement fait son apparition dans le milieu du e-commerce en 2023, le Marketplace E-Commerce Day organisé par Market Invaders.

Une nouvelle opportunité s’offrait à vous pour développer votre activité e-commerce et anticiper les enjeux de demain le jeudi 25 mai 2023 à Aix-en-Provence dans l’un des lieux les plus emblématiques de la Tech de la région Sud, The Camp.

Présentation de l’événement

L’événement Marketplace E-Commerce Day, pour cette première édition, s’inscrivait dans une logique simple :  vous permettre de rencontrer d’autres e-commerçants et avoir l’opportunité d’échanger avec des acteurs majeurs du e-commerce, spécialistes du secteur pour développer votre activité !

Sur cette journée dédiée à la croissance de votre business, Thecamp était le lieu où se déroulaient 10 tables rondes durant lesquelles vous pouviez débattre et poser vos différentes questions. Un village partenaires étaut également mis en place afin que vous puissiez rencontrer les différents partenaires en passant de stands en stands.

Plusieurs thématiques étaients abordées comme fil conducteur de l’événement : le développement de son activité à l’export, le respect de ses engagements RSE, l’optimisation de sa logistique, ou encore les avantages des solutions d’ERP cloud de dernière génération, etc.

Toutes les réponses à vos questions liées aux enjeux actuels et futurs du e-commerce ont donc été apportées lors de cette journée.

Lors du Marketplace E-Commerce Day vous pouviez également échanger avec des spécialistes e-commerce comme avec vos pairs pour challenger votre stratégie, identifier les opportunités à saisir, solutionner vos problématiques actuelles et à venir.

partenaires Marketplace E-Commerce Day

Les tables rondes de l’événement 

Le 25 mai 2023, plusieurs tables rondes était organisées avec des experts du secteur pour vous donner un maximum de transparence et de vision sur l’actualité du e-commerce.

  • Comment développer l’export via la vente en ligne ?
    • Thomas Roelens, Head of Partnerships and Catalog de Fnac/Darty ;
    • Pierre Wellhoff Director, Head of E commerce Digital de Business France.
  • Comment concilier le e-commerce avec les enjeux de la transition écologique et sociale ?
    • Thomas Nouvian, Directeur Conseil de Rive Neuve ;
    • Anne Aubert, Associée de Figures.
  • Stratégie de ventes omnicanales : Quels canaux ? Avec quels outils ? avec
    • Alexis Coquilhat, Sales Manager de Market Invaders,
    • Vincent Oger, CEO de Market Invaders ;
    • Franck Chauvelier, Responsable Sourcing Grands Comptes de Cdiscount ;
    • Diego Solorzano, Directeur de Square1 ;
    • Corentin Dragee, Support Manager de Square1.
  • Le baromètre e-shopper 2022 et l’engagement RSE DPD France
    • Amélie Ranaivojaona, Responsable RSE de DPD France ;
    • Audrey Chollet, Responsable Des Partenaires et Projet E-commerce de DPD France.
  • Confier sa logistique à un expert pour se concentrer sur son activité
    • Claudia Crespo, Business Partnership Manager d’Octopia ;
    • Keny Morizot, Ingénieur Commercial Grands Comptes d’Octopia.
  • Anticiper les contraintes fiscales et douanières à l’export
    • Céline Coasnes Pellet, Avocate Associée de Numa Avocats ;
    • Stéphanie Perod de Verdelhan, Avocate Associée de Numa Avocats ;
    • Didier Delangue, CEO fondateur d’ASD Group ;
    • Cédric Lodovicci, Directeur Général d’ASD Group.
  • Pourquoi faut-il investir sur sa marque quand on est e-commerçant ?
    • Olivier Robert, CEO de Sacrés Français.
  • Comment développer son business en ligne via le modèle vertueux de la marketplace, en BtoB comme en BtoC ?
    • Matthias Le Croix, Head Of Sales de Stripe ;
    • Denis Rousson, Heads Of Partnerships de Stripe ;
    • Grégory Chaillet, Senior Sales Executive d’Octopia.
  • Comment la livraison Hors Domicile améliore aujourd’hui l’expérience client ?
    • Arnaud Mortellier, Key Account Manager de Pickup ;
    • Helder Gaspar, Key Account Manager de Shop2Shop / Chronopost.
  • Evolution numérique : Comment les ERP cloud de dernière génération accélèrent la compétitivité des PME et ETI
    • Sylvain Lacoste Presales, Manager Small et Mid Business de Cegid ;
    • Géraux Gamba, Responsable Excellence d’Apsia ;
    • Guillaume Ruzzu, Marketing Manager d’Apsia.

Les speakers présents lors de l’événement

Dans le cadre de ces prises de paroles qui étaient organisées toute la journée, de nombreux speakers, tous spécialistes de leur domaine, se relayaient pour vous apporter toute leur expertise : Flore Fauconnier, Patrick Robin, Kevin Polizzi, Sylvain Gras et Stéphane Soto.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%