Une expérience client engageante et basée sur la confiance est la clé du e-commerce. Aujourd’hui plus que jamais, la technologie de recherche et de découverte est le meilleur moyen pour les marques d’entamer une conversation avec leurs clients afin d’établir une connexion plus humaine. L’expérience et la vie privée de l’acheteur sont au centre des préoccupations.
Pour vous aider à comprendre la portée de cette stratégie, Empathy.co propose une étude de cas basée sur Carrefour, qui a récemment choisi la plateforme Empathy pour le moteur de recherche de son site.
Le cas Carrefour Espagne
Empathy.co a déployé sa plateforme de Search & Discovery sur le site de e-commerce de Carrefour Espagne, un géant de la distribution.
Ce déploiement complexe s’est fait dans un contexte particulier, puisque le site de Carrefour attire une grande variété de clients, nécessitant une adaptation. De plus, Carrefour propose une place de marché sur son site, nécessitant la prise en compte de tous les produits présents sur la plateforme, et pas seulement ceux du détaillant.
Carrefour a choisi Empathy.co pour son expérience de recherche et de découverte afin de répondre à un objectif avant tout humain. En effet, le marchand souhaitait offrir une expérience de recherche conversationnelle centrée sur l’humain, tout en facilitant les processus internes pour déployer cette solution avancée.
Je télécharge mon étude de cas
Découvrez comment la plateforme Empathy.co a complètement révolutionné les performances de recherche de Carrefour :
- +48% de sessions de recherche
- -49% de taux d’abandon depuis la migration depuis Endeca Search & Navigation (Oracle).