Étude : Les pratiques de recherche produit des consommateurs en 2022

Sensefuel

08.06.2022


Les pratiques de recherche produit des consommateurs en 2022

EBOOKS | ÉTUDE DE MARCHÉ | EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Proposer une expérience client sur-mesure à ses consommateurs est devenu indispensable pour développer ses ventes e-commerce. En effet, vos utilisateurs souhaitent pouvoir accéder au produit désiré en quelques clics, avec le moins de frictions possibles.

Cette étude, menée par Sensefuel auprès de plus de 1000 consommateurs sur les marchés Allemand, Français et Anglais définit les nouvelles pratiques et attentes des consommateurs en 2022 concernant la recherche de produits sur un site e-commerce.

Fluidifier l’expérience client grâce à un moteur de recherche performant

La barre de recherche de votre site est le premier élément à disposition de vos utilisateurs pour acheter un produit. Élément clé de l’expérience client, les consommateurs sont 96% à déclarer l’utiliser au sein de leur parcours d’achat.

Alors, avoir un moteur de recherche performant est indispensable pour augmenter la conversion de votre site e-commerce. Il doit cibler de manière précise les besoins des consommateurs pour limiter les abandons sur votre site. Il est à noter que 50% des répondants de cette étude changent de site lorsque le moteur de recherche ne donne pas de résultats satisfaisants.

Découvrez à travers des chiffres clés, les nouveaux comportements de recherche des utilisateurs, les frictions qu’ils peuvent rencontrer lors de leurs recherches de produits et comment répondre à leurs attentes en intégrant à votre e-commerce un moteur de recherche performant.

Je télécharge l’étude

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.