La Journée E-Commerce des BigBoss – Edition 2021

E-Commerce Nation

29.06.2021


journée e-commerce bigboss

ARTICLE | ÉVÉNEMENT |

lesBigBoss représentent un véritable créateur d’opportunités pour les acteurs du B2B. L’équipe, animée par 50 personnes, a à cœur de développer les relations entre entreprises grâce à sa palette de 129 événements portant sur diverses industries.

L’événement dont nous allons parler est la Journée E-Commerce, organisée le Mardi 14 Septembre de 8h30 à 16h. L’objectif de cette session est d’organiser des rencontres entre 110 décideurs et prestataires autour de thématiques et problématiques pertinentes.

Le programme de la Journée E-Commerce

La journée est proposée sur un format one to one, favorisant les échanges entre professionnels du E-commerce et prestataires. Au total, ce sont plus de 1 500 rendez-vous prévus durant cette session, adaptés aux problématiques rencontrées par les participants, sur une période de 7 minutes chacun.

Ces rencontres affinitaires ont été organisées par un algorithme de matchmaking, permettant d’apporter les solutions et prestataires pertinents aux problématiques évoquées par les décideurs participants.

lesBigBoss offre également l’opportunité de réunir des acteurs de l’industrie du e-commerce dans une logique de networking, dans le cadre d’un déjeuner afin, encore une fois, d’approfondir les échanges sur les problématiques et thématiques actuelles de la vente en ligne.

Enfin, des conférences sont organisées autour des témoignages des “têtes d’affiche” des BigBoss, fournissant davantage de valeur autour de cet événement.

L’agenda de la journée E-Commerce

Toutes ces activités sont organisées de 8h30 à 16h, dans l’ordre suivant :

  • 8h30 : première session de networking durant le petit déjeuner. Rencontrez les premiers arrivants et échangez des problématiques avant de participer à la première conférence de la journée ;
  • 9h00 : la conférence inspirante animée par Karine Schrenzel, Patrick Lucereau et Florent Guibert ;
  • 9h45 : les premiers datings business affinitaires sont organisés autour de deux différentes sessions. La deuxième session sera lancée à 11h45 ;
  • 13h15 : déjeuner business, deuxième session de networking ;
  • 14h45 : l’après-midi de cette journée est organisée autour du networking, permettant d’approfondir les rendez-vous que vous avez eus le matin, ou de découvrir de nouveaux décideurs et de nouvelles solutions autour d’échanges informels.

Qui sont les invités d’honneur et conférenciers ?

lesBigBoss proposent de rencontrer des têtes d’affiche lors de ses événements. Pour cette Journée E-Commerce, ces personnes se réuniront autour de la thématique de l’accélération du E-Commerce : les nouvelles tendances qui vont amplifier sa révolution !

Les intervenants de la journée e-commerce
  • Karine Schrenzel : Co-fondatrice de Shopinvest et Présidente de 3 Suisses et Rue du Commerce. Shopinvest est une société créée en 2011, spécialisée dans le E-commerce, ayant notamment repris des marques emblématiques telles que 3 Suisses en 2018, et Rue du Commerce en 2020, entre autres boutiques en ligne de multiples industries telles que MenCorner, Bijourama, etc. ;
  • Patrick Lucereau : Directeur E-commerce France du Groupe Seb. Spécialisé dans le petit équipement domestique, le groupe Seb est une entreprise historique, française, ayant vu le jour en 1857, aujourd’hui implantée dans le monde entier via ses 41 sites industriels ;
  • Florent Guibert : Directeur Marque et Médias chez Cdiscount. Ayant vu le jour en 1998 à Bordeaux, la marketplace française est aujourd’hui l’un des sites e-commerce les plus visités en hexagone, pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2020.

Ces invités de marque aborderont plusieurs sujets, tels que : 

  • l’omnicanalité : notamment, l’intégration de la technologie dans les points de vente physiques servant à optimiser et fluidifier le parcours client ;
  • la reconnaissance vocale : l’usage de la voix dans le e-commerce se développe au fil des sorties d’assistants vocaux, proposés par les grandes marques et permettant d’acheter facilement en limitant au maximum l’interface utilisateur ;
  • le recommerce : les marques sont de plus en plus enclines à afficher leur écoresponsabilité et à mettre le recyclage en avant, notamment grâce à la proposition de la seconde main ;
  • l’éthique : dans la même veine, l’éthique générale des entreprises est transmise grâce à la RSE, davantage mise en avant avec la prise de conscience générale des problématiques environnementales et sociales ;
  • la réalité augmentée : la démocratisation de cette technologie étend le potentiel du e-commerce et de l’expérience utilisateur ;
  • l’intelligence artificielle : l’utilisation des IA permet de personnaliser l’offre grâce à l’analyse comportementale des utilisateurs, entre autres applications facilitant le développement d’une offre en ligne adaptée ;
  • le social selling : les réseaux sociaux et les relations humaines sont de plus en plus mis en avant au fil de l’évolution du comportement des utilisateurs des plateformes sociales et des tendances récurremment mises en avant.

Quand et où aura lieu la Journée E-Commerce des BigBoss ?

Cet événement aura donc lieu Mardi 14 Septembre 2021 au Pavillon Dauphine Saint Clair, dans le 16ème arrondissement de Paris. 

La Journée E-Commerce est sponsorisée par Mr Suricate, solution de web testing clé-en-main et personnalisée. Cet outil vous permet de profiter de tests fonctionnels sur votre site, vous permettant notamment d’en optimiser les performances commerciales grâce aux alertes anticipant les bugs présents sur le parcours client.


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.