Le 27 avril dernier, s’est tenu la conférence Retmo 2017 pour mieux vendre sur mobile. Le temps d’une journée, les acteurs clés du mobile se sont rassemblés au prestigieux salon de l’Aveyron. Le salon dédié au m-commerce a réuni pour sa dernière édition plus de 450 participants, vingt conférences, une quarantaine de speakers ainsi que deux tables rondes.

Les 10 solutions les plus innovantes de la conférence Retmo 2017

Cette journée fut pour nous l’occasion de découvrir des solutions toutes plus innovantes les unes que les autres. Pour cela, nous vous avons sélectionné les 10 solutions présentes qui ont particulièrement retenu notre attention au cours de cette journée.

Niji, la solution d’accompagnement de votre transformation digitale

Créée en 2001, Niji accompagne les acteurs de commerce physique pour la bonne réussite d’une transformation numérique. La sociétée est spécialisée dans les secteurs suivants :
Télécom & Médias, Energie & Utilities, Banque & Assurance, Transport & Automobile ainsi que Services & Commerce.

À la fois conseillers en stratégie digitale et technologique, leurs experts proposent un accompagnement pointu dans ces domaines. Spécialisés en design, ils proposent un UX travaillé afin de faciliter la conversion de vos visiteurs. Niji peut aussi concevoir et réaliser vos solutions des dispositifs interactifs, aux plateformes de services multimédias ou encore à des applications de systèmes d’information.

Databerries l’acteur de référence sur les enjeux drive-to-store

Databerries est une solution innovante spécialisée dans la data mobile géolocalisée. Elle vous offre de cibler vos prospects en fonction des lieux qu’ils fréquentent grâce à la géolocalisation de smartphones.

Databerries collecte en temps réel les données de géolocalisation de plus de 10 millions de smartphones en France. Les smartphones dont les utilisateurs ont accepté l’option de géolocalisation. Cela lui permet de mesurer le nombre de visiteurs venus sur le point de vente pour en déduire des insights sur leurs habitudes et comportements de consommation.

Braintree, pour créer des expériences de paiement

Braintree est une solution de paiement sur des expériences d’applications Web, mobiles et natives. Elle accepte plus de 130 monnaies par cartes de crédit, de débit, PayPal et plus encore.

Braintree propose aussi possible le partage sécurisé des données de paiement entre les partenaires. Partagez vos informations sur le client, le paiement en toute sécurité avec les parties souhaitées. Ceci afin d’aider à la création de nouveaux canaux de distribution à même de ravir les utilisateurs et de fidéliser de la clientèle.

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Fidzup, pour diffuser vos publicités avec un ciblage de précision

En installant un capteur autonome en magasin, de plus 3 mètres de précision vous pourrez créer les campagnes de communication les plus précises possible.

Fidzup est spécialisé dans le tracking in store ainsi que dans le retargeting. Grâce à leur technologie, reciblez les clients qui se sont présentés sur vos points de vente. Et adaptant vos messages en fonction de leurs comportements sur la surface de vente.

Ingenico, pour la gestion de vos flux financiers

Ingenico est un prestataire de services de paiements complets. Leurs plateformes acceptent plus 150 moyens de paiement, et s’occupent de l’encaissement ainsi que des remboursements partout dans le monde. Le réel avantage est que vous n’aurez pas besoin d’ouvrir de compte bancaire dans chacun des pays dans lesquels vous proposez vos services.

La solution est surtout réputée pour être résolument adaptée pour le m-commerce. En effet, Ingenico propose des pages de paiement optimisées ou intégrées au sein d’une application pour garantir un UX maximal.

B/Acceptance la plateforme outillée dédiée aux usages mobiles

Les 10 solutions les plus innovantes de la conférence Retmo 2017

Depuis 2005, B/Acceptance mise sur une transition mobile optimisée. Sa plateforme TRA Ready Mobile regroupe toutes les exigences liées aux solutions mobiles. Pour vous faciliter la tâche, elle vous propose aussi une checklist prédéfinie afin de vérifier l’adéquation de votre plateforme aux exigences des mobinautes.

De vos documents projet, la solution se propose de tester votre application ou interface m-commerce. Qu’il soit question de stratégie, de conception, d’exécution de vos campagnes de test ou d’automatisation, ils se chargent de tout.

AppsFlyer analyse vos metrics pour booster vos recettes mobiles

AppsFlyer vous permet d’étudier l’impact vos campagnes mobiles sur les actions à l’installation et de retargeting sur votre site Web, votre tablette ou votre magasin physique. Paramétrez vos applications pour tirer le meilleur du suivi, de la mesure, de l’analyse ainsi que du ciblage publicitaire de votre service.

AppsFlyer a également développé une solution pour garantir à tous vos utilisateurs un parcours client sans accros et ceci peu importe le scénario.

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Carving Labs, la solution de fidélisation drive-to-store

Captain Loyalty développe la personnalisation de votre interface en fonction de la data collectée sur votre visiteur. La solution calcule, puis restitue les données que vous souhaitez communiquer sur tout type de device.

Positionnée sur la technologie beacons, la solution Captain Offers permet de réguler le contenu des offres commerciales, de l’adresser au meilleur moment pour l’utilisateur afin de contenir la pression commerciale.

Algolia, la solution pour optimiser la recherche sur votre site

Les 10 solutions les plus innovantes de la conférence Retmo 2017

Avec l’aide d’Algolia, vous pourrez permettre une recherche en millisecondes sur toutes les sections de votre site et afficher votre propre combinaison de résultats au sein d’un menu riche et autonome.

Actualisez les pages et les filtres à mesure que vos utilisateurs entrent sur votre plateforme. Créez une expérience unique adaptée à leurs données.

AB Tasty pour pimenter vos conversions

AB Tasty vous propose de déclencher des messages marketing personnalisés sous forme de notifications push, pour répondre au mieux aux attentes de vos consommateurs.

En misant sur un sentiment d’urgence ou de rareté pour inciter vos clients à passer rapidement à l’acte d’achat. En seulement quelques clics, la solution vous offre la possibilité d’installer des comptes à rebours communiquant sur vos offres limitées mais encore d’afficher les quantités disponibles du produit consulté ou le nombre d’internautes intéressés par celui-ci.


 

Une chose est sûre cette nouvelle édition de Retmo fut haute en couleur et nous a offert la possibilité de rencontrer un grand nombre de solutions dédiées aux e-commerçants. De plus en plus de solutions se lancent dans le secteur de l’e-commerce et permettent d’améliorer nos stratégies.

Ces 10 solutions les plus innovantes que nous avons pu découvrir sont une source de possibilités extraordinaires pour parfaire votre taux de conversion. N’oubliez pas de vous tenir régulièrement informé des dernières innovations du marché car certaines pourraient bien chambouler votre vision commerciale.