Comment développer son activité m-commerce grâce à 11 solutions innovantes ?

Le m-commerce est en plein essor, ce n’est plus une surprise. Et de nombreux acteurs prennent d’assaut le secteur pour mieux comprendre ses enjeux et fournir des solutions de qualités aux e-commerçants.

A l’occasion de RetMo 2016, de nombreuses solutions ont fait le déplacement afin de présenter ce qui fera le m-commerce de demain. Nous vous proposons une rétrospective de ses prestataires afin d’identifier qui sont ceux qui façonnent le secteur et la voie qu’ils ont choisi afin de tirer au mieux de cette croissance.

Différents axes se démarquent lorsqu’on regarde les solutions présentes, nous allons examiner ceux qui suivent :

  • La création d’application, fondation d’un m-commerce réussi.
  • Garder l’utilisateur au centre des stratégies
  • Proposer des solutions globales utiles à tous

Nous allons donc tout d’abord vous présenter deux solutions conçues pour vous faciliter la vie en proposant la création de plateformes uniques et actuelles pour proposer vos services plus simplement.

 

Des solutions de création d’applications pour proposer des plateformes attractives

Lorsqu’on parle de m-commerce comme de e-commerce, un site ou une application de bonne qualité sont essentiel afin d’effectuer de la conversion. Pour les e-commerçants n’ayant pas la possibilité de créer par eux-mêmes une application dont la qualité égalera les standard de la concurrence, il existe des prestataires adaptés à ce problème.

 

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L’accompagnement dans la création mobile

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Ikomobi se veut être présente aux différents moment de la création mobile tout en gardant à l’esprit les tendances du marché et l’actualité du secteur pour tirer le maximum de ce qui fonctionne le mieux.

Sa vision est centrée sur l’utilisateur et elle propose à ses clients d’établir une stratégie mobile complète. Des créations bien évidemment responsive qui auront pour ambition de faire partie des 28 applications qui restent sur un smartphone.

Ikomobi instaure avec ses clients une relation de partenariats pour mieux les accompagner.

Les plus :

  • Vision 360° de la création, possibilité d’accompagnement complet
  • Une vision centrée sur l’utilisateur, essentiel dans le secteur du m-commerce
  • Compréhension du marché global

Le site : Ikomobi

 

BeApp

Création d’applications et Analyse du secteur

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Créateur d’innovations, BeApp se veut être un laboratoire d’expérience apportant à ses clients une expérience complète. Des conseils à la maintenance, la solution apporte des réponses à tous vos problèmes.

S’inscrivant dans la mouvance d’une éducation populaire, BeApp propose des Webinars sur des cas concrets pour se lancer ou faire pérenniser son m-commerce.

BeApp propose également une formation mobile en développement et marketing pour mieux comprendre ces deux mondes et connaître les bases et les grandes étapes de ces secteurs.

Les plus :

  • Accompagnement complet dans la création
  • Analyse du secteur et de ses innovations
  • Maintenance comprise pour rester compétitif

Le site : BeApp

 

Mais créer une application n’est plus suffisant pour rendre un m-commerce pérenne. Il faut également avoir des clients. Les enjeux autour de ces-derniers ont gagné de l’importance, découvrez ces 5 solutions permettant de ne pas perdre l’avantage d’une communauté attachée à une marque.

 

L’utilisateur au centre des stratégies : l’omnicanalité devient un standard

L’utilisateur est devenu aujourd’hui le cœur de stratégie de nombreuses entreprises. L’avènement du multicanal donne le pouvoir à ces derniers qui sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des produits et de leur présentation.

La concurrence est telle que les entreprises se doivent d’être prêtes à fournir des expériences positives pour se démarquer et surtout ne pas s’enterrer elle-mêmes.

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour garder et fidéliser ses utilisateurs, découvrons ensemble celles présentes lors de RetMo16.

 

ContentSquare

Optimisation de l’expérience utilisateur6f5c4d90ac79e42f_400

Savoir comprendre ses utilisateurs est le premier pas vers la conversion, c’est pourquoi il faut être capable de fournir une plateforme qui saura en toute circonstance leur convenir. C’est dans cette optique que travaille ContentSquare.

En analysant les données, on peut découvrir une myriade d’éléments. ContentSquare vous apportera celles concernant vos utilisateurs, qu’achètent-ils ? Pourquoi partent-ils de votre site ?

Connaître ses données, c’est pouvoir les utiliser, c’est à cet instant qu’elles sont utiles. La solution vous aidera à cadrer les problèmes existants et apportera des réponses adaptées à votre plateforme.

ContentSquare propose également des formations pour découvrir et maîtriser l’expérience utilisateur. Leurs experts vous accompagneront dans votre démarche et votre apprentissage.

Les plus :

  • Solution SaaS simple pour comprendre ses données
  • Prise en compte du comportement utilisateur pour modifier et améliorer une application
  • Analyse et utilisation des données pour en tirer le meilleur parti
  • Formation en experience utilisateur

Le site : ContentSquare

 

Carving Lab’s

Fidelisation de vos clients grâce aux Wallet

114b658Fidéliser ses clients devient très compliqué, le m-commerce reste un secteur volatile qui se doit d’être maîtrisé. Carving Lab’s souhaite qu’une application reste dans le cœur des mobiles en utilisant une approche basé sur l’appareil plutôt que l’application.

A ce titre, il utilise la technologie Wallet présent sur les appareils Apple et Android pour renforcer la connexion entre l’utilisateur et une marque. Stocker ses tickets, coupons, offres promotionnelles devient alors simple.

De plus, Carving Lab’s propose un système de géolocalisation pour offrir aux utilisateurs des offres adaptées au moment opportun. La technologie beacon enverra une notification afin de prévenir des promotions présentes aux alentours.

Carving Lab’s vous propose une structure afin de gérer vos contacts en toute simplicité pour toujours mieux tirer parti de vos données.

Les plus :

  • Utilisation des applications natives Wallet présentent sur Android et Apple
  • Géolocalisation pour des offres promotionnelles
  • Volonté de construire une véritable expérience client

Le site : Carving Lab’s

 

App’s Miles

Conversion et fidélisation ludique

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App’s Miles propose une solution multicanal afin d’animer et fidéliser votre clientèle. En proposant un système de point collectés, App’s Miles propose simplement aux utilisateurs d’effectuer des actions simples pour engranger ces derniers.

S’incrire, remplir un formulaire, partage sur les réseaux sociaux, toutes ces interactions renforcent l’attachement à une marque et donne aux utilisateurs une raison extérieure de venir.

Une fois les points gagnés, App’s Miles propose directement de choisir parmi différents cadeaux afin de féliciter la fidélité.

Les micro-interactions positives renforcent considérablement l’expérience utilisateur et permettent d’ancrer dans la mémoire une image agréable d’un site. App’s Miles tire profit de ce principe pour récompenser les utilisateurs et les marques.

Les plus :

  • Une stratégie visant à modifier les habitudes grâce aux récompenses
  • Une conversion effective grâce aux offres promotionnelles
  • Création d’une relation client basée sur le partage

Le site : App’s Miles

 

Splio

Gestion de la relation client
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Utiliser un CRM est devenu obligatoire pour beaucoup. Cette approche permet de regrouper facilement ses prospects et ses leads en un point névralgique. Mais l’utilisation d’un CRM peut rendre sur le long terme les interactions plus automatiques et moins humaines.

C’est pourquoi Splio a décidé de baser sa stratégie sur le CEM (Costumer Experience Managment) qui recentre l’attention sur le client. Splio veut ainsi promouvoir ses clients en offrant à leurs utilisateurs une experience unique et mémorable.

Se basant sur une optique multicanal, Splio veut pouvoir faire en sorte que toutes les plateformes propose une experience qualitative pour les visiteurs.

Les plus :

  • Une approche omnicanale de la relation client
  • Utilisation d’un CEM pour gérer humainement ses bases de données clients
  • Compréhension globale du marché et des tendances

Le site : Splio

 

Accengage

Notifications Push pour le secteur mobile
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L’utilisation de la publicité sur mobile n’est pas la même que sur les plateformes traditionnelles et elle n’est pas perçue de la même façon. Les notifications push envoyées sont celles des applications présentent sur un appareil et c’est donc un choix que d’avoir accès à ces promotions.

Accengage propose de tirer le meilleur parti de ces notifications pour promouvoir une marque. Grâce à l’utilisation d’un CRM Mobile, Accengage propose des offres aux bons endroits et au bon moment pour avoir le plus de chance de convertir un client. L’attitude d’une personne quant à ces publicités déterminant les futurs offres qu’elle recevra.

Chaque notifications et messages seront ensuite examinés pour déterminer leur pertinence et les possibles changements à effectuer pour augmenter la conversion.

Accengage propose également de nombreux moyens d’apprendre et de se cultiver quant à cette logique du « push » grâce à de nombreux webinars et livres blancs disponibles sur leur plateformes.

Les plus :

  • Des notifications ciblées pour échanger avec sa cible
  • L’utilisation d’un CRM pour gérer ses bases de données
  • Utilisation de la géolocalisation
  • Plusieurs livres blancs pour en savoir plus sur le marché

Le site : Accengage

 

Il existe donc bien des façons de fidéliser et convertir ses clients. Vient à présent le temps de promouvoir sa marque de façon plus globale en fournissant des services de qualité ou en utilisant des solutions adaptées à chaque e-commerçants.

 

Des solutions pour améliorer son image et sa visibilité

Il existe de nombreux moyens d’améliorer son image : participer à des campagnes de promotions, être présents sur des sites clés, proposer des outils connus jouissants d’une bonne notoriété…

Savoir connaître son environnement et les solutions possibles passe egalement par les chiffres. Les solutions que nous vous présentons ici vous proposent d’améliorer votre image et d’accroitre votre connaissance du marché.

 

Tiendeo

Regroupement des catalogues et promotions

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Tiendeo est une plateforme proposant aux utilisateurs de naviguer parmi des catalogues e-commerçants très variés. Toutes les grandes enseignes sont regroupées et catégoriser afin de présenter à l’utilisateur une interface fournie mais claire.

L’introduction de ses catalogues révélera aux clients les bonnes affaires et promotions disponibles dans chacune des enseignes présentées.

Véritable catalogue de catalogue, Tiendeo vise à remplacer le support papier en proposant un accès direct aux offres pertinentes.

Disponible dans plus de 31 pays, Tiendeo propose toujours plus d’offres pour rester proche de ses utilisateurs et offre une passerelle promotionnelle puissante aux e-commerçants.

Les plus :

  • Filtrage des catalogues selon des critères
  • Promotion ciblée sur l’application
  • Tirer parti des nouveaux canaux de distribution

Le site : Tiendeo

 

Paypal

Paiements et porte-monnaie en ligne

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On ne présente plus Paypal qui est aujourd’hui une des marques les plus rayonnantes d’internet. Son système de paiement en ligne est devenu standard dans de nombreux pays et permet des transactions simples et sécurisées.

De plus, sa popularité permet aux e-commerçants de gagner la confiance de leurs clients grâce à un service dont la notoriété n’a jamais baissé. Les systèmes de remboursements sont également à la portée de tous.

Paypal propose également le système PassPort pour découvrir le marché international et ses tendances, permettant aux e-commerçant de jeter un coup d’œil sur le monde avant de s’y lancer.

Les plus :

  • Solution sûre et populaire
  • Facilité d’utilisation et de mise en place
  • Une ouverture à l’internationale grâce au service PassPort

Le site : Paypal

 

AppAnnie

Mesures et analyses des applications mobiles

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AppAnnie vous fournit les informations dont vous avez besoin sur les applications. Qu’il s’agisse de la votre ou de celles de vos concurrents.

Un système de classement à été mis en place afin d’examiner qu’elles sont les applications qui fonctionnent et à quelle échelle.

AppAnnie a pour volonté de laisser aux e-commerçants le loisir de se concentrer sur la création de leur plateforme et de laisser à la solution la recherche d’information sur l’environnement. Les experts de l’entreprise connaissent le marché et savent l’analyser. Les informations fournies allieront donc pertinence et rapidité.

Plutôt que de se lancer dans le vide, AppAnnie propose de comprendre l’univers dans lequel un e-commerçant évolue pour mieux comprendre et anticiper les attentes des utilisateurs.

Les plus :

  • Connaître et comprendre les utilisateurs et leur engagement
  • Savoir quels marchés et stores sont les plus favorables
  • Optimisation de sa présence sur les stores
  • Veille concurrentielle

Le site : AppAnnie

Influence4You

Agence pour les Youtubeurs et les influenceurs

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La viralité est devenue un système de promotion important pour de nombreuses entreprises et permet d’apporter une reconnaissance à une marque tout en ajoutant une image positive qui n’est pas toujours la même lorsqu’on fait appel au marketing traditionnel.

Influence4You fait appel aux influenceurs présents sur internet pour promouvoir votre marque en accord avec les méthodes de l’ère numérique. Stratégie adaptée pour les 15 – 35 ans, un produit sera sponsorisé par un youtubeur ou un instagrameur et sera perçu comme qualitatif par des milliers de personnes.

Identifier un produit auprès du public devient alors très simple et Influence4You se base sur ses études passées pour proposer aux marques la meilleure solution avec la personne qui convient pour donner un boost à une marque.

Les plus :

  • Augmentation virale de la notoriété d’une marque
  • Public visé entre 15 et 35 ans, friands de nouvelle expérience
  • Outil exclusif pour identifier l’influenceur et la meilleure cible

Le site : Influence4You

La montée en puissance du m-commerce lui a fait s’attirer de nombreuses entreprises prête à améliorer l’expertise du domaine afin de toujours enrichir le secteur.

L’innovation reste le moteur de ce dernier, et les prestataires présentés ici proposent aux e-commerçants des solutions neuves afin de rester compétitif dans ce milieu volatile. S’entourer des bons partenaires est essentiel afin de rester dans la course.

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  • L’expérience utilisateur, tout le monde en parle, mais au final peu de gens l’appliquent vraiment. Le souci de répondre aux attentes est trop souvent balayé par la facilité consistant à installer un CMS vite fait et suivre ses propres intuitions. En e-commerce, les résultats sont flagrants pour ceux qui sont en phase avec le marché, les conversions sont au rendez-vous !