6 astuces pour attirer plus de prospects via Twitter

Vous êtes à la recherche de nouveaux leads pour attirer plus de prospects via Twitter?  Avec ses 319 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un temps moyen passé de 170 minutes par mois, cette plateforme de réseau social constitue un outil puissant pour générer des leads qualifiés.

En effet, elle vous permet, entre autres, de créer une audience, d’amener du trafic sur votre site Web et d’accroître la notoriété de votre marque… à condition de savoir l’exploiter comme il faut. Découvrez les petites astuces pour attirer plus de prospects via Twitter.

1# Soignez votre profil

Il est primordial de donner une bonne impression pour attirer plus de prospects via Twitter. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien choisir votre photo de profil et votre image de couverture. Celles-ci doivent être attrayantes et « sortir du lot » pour ne pas se fondre dans la masse.

2# Vos images « pros » sur Twitter

Le logo de l’entreprise et ses déclinaisons en guise de photo de profil : une qui marque les esprits. Une belle photo de produit mis en scène, une infographie, un mélange d’illustration et de texte pour la bannière. Vous pourrez profiter de cette image grand format pour glisser des messages publicitaires (promotion, lancement de produit, etc.)

3# Description et hashstags

Pensez à rédiger une description dynamique et à insérer des hashtags pertinents. Ces hashtags jouent le même rôle que les mots-clés dans le cadre du référencement. Ils sont utiles pour définir votre secteur d’activité et c’est grâce à eux que les utilisateurs intéressés par une thématique spécifique pourront vous identifier.

Vous trouverez plusieurs outils pour vous aider à choisir les meilleurs hashtags :

  • Avec RiteTag, vous savez si les hashtags que vous avez choisis fonctionnent ou pas. Cet outil vous notifie également lorsqu’un nouveau hashtag apparaît dans votre domaine.
  • Avec Trendmaps, vous êtes au courant des dernières tendances sur Twitter, partout dans le monde.
  • Hashtagify vous permet également de trouver les meilleurs hashtags pour toucher votre audience.

4# Trouvez votre audience

Sur Twitter, les gens expriment leurs opinions et posent des tas de questions, autant de données exploitables pour identifier votre audience cible. Pensez aux différentes questions et opinions que votre audience cible peut avoir et effectuez régulièrement des recherches avancées (les possibilités peuvent être infinies, en fonction de votre niche et de votre secteur d’activité).

Pour ce faire, utilisez la fonction recherche avancée de Twitter

Grâce à cet outil de recherche avancée, trouver des commentaires pertinents est un jeu d‘enfant. Il vous suffit de taper les mots-clés ou les termes de recherche qui concernent votre domaine :

  • Le champ « Tous ces mots » fait ressortir les commentaires qui comprennent les termes de recherche dans n’importe quel ordre ;
  • Le champ « Cette phrase exacte » fait ressortir les commentaires qui comprennent les termes de recherche dans l’ordre que vous avez spécifié ; Vous pouvez aussi effectuer les recherches par compte ou par localisation.

Ainsi, vous pouvez participer aux discussions, attirer des leads et transformer ces derniers en ventes. La meilleure manière de commencer une conversation avec les tweeters est d’apporter des réponses à leurs questions sans demander de contrepartie. Cela crée de la valeur ajoutée et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Paramétrez des notifications par e-mail avec IFTTT

Chercher régulièrement des commentaires pertinents peut faire perdre beaucoup de temps, surtout lorsque vous avez beaucoup de recherches potentielles. Avec l’application IFTTT, vous pouvez créer une Applet pour automatiser vos recherches. De cette manière, vous recevez une notification par e-mail chaque fois qu’un tweeter utilise des mots-clés ou des phrases admissibles.

5# Utilisez les Publicités Twitter pour augmenter le trafic vers votre site Web

Lancer une campagne publicitaire sur Twitter peut s’avérer rentable. En plus, c’est très simple comparé à Facebook et Google AdSense. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre audience cible. Pour ce faire, définissez les options de ciblage de base (l’âge, le sexe, la localisation et le terminal utilisé) et ajoutez-y un ciblage plus avancé (notamment les mots-clés, les abonnés, les intérêts et plus encore) pour limiter votre audience.

6# Diffusez des vidéos en direct pour attirer plus de prospects sur Twitter

L’application Periscope est maintenant intégrée dans l’application mobile de Twitter. Grâce à elle, vous pouvez vous montrer tel que vous êtes et chatter avec votre audience en temps réel. La vidéo en direct est une excellente opportunité pour présenter votre offre.

S’il s’agit d’un produit, vous pouvez par exemple faire une démonstration de son mode d’emploi, montrer les réactions des personnes qui l’ont déjà utilisé, son processus de fabrication et l’équipe qui a travaillé dessus… Tous ces petits détails sont des arguments de vente. Mais le plus important est de créer des liens avec votre audience.


 

De nos jours, omettre Twitter dans sa stratégie marketing peut clairement vous faire manquer de belles opportunités. Ces 6 astuces pourront vous permettre d’attirer plus de prospects via Twitter. La puissance de l’outil peut vous avoir un effet de levier important sur le trafic de votre site Web, trafic pour lequel beaucoup de sites sont en compétition. Si vous n’avez qu’une chose à retenir, elle est la suivante : manquer certaines opportunités, c’est dommage, en manquer trop, c’est dangereux…

  • 3 Posts
  • 0 Comments
Nicolas Finet est co-fondateur de Sortlist une plateforme web qui guide les entreprises vers les agences de marketing digital qui conviennent le mieux à leurs besoins. Diplômé en ingénierie de gestion à la Solvay Brussels School, Nicolas partage sa passion pour le marketing web sur le blog de Sortlist et se spécialise dans les thématiques liées au growth hacking, startups et agences de communication digital