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Mailchimp intègre désormais les campagnes Facebook Ads

Julie Gauthier

Community Manager chez Ecommerce-nation.fr

Actuellement étudiante en Bachelor chef de projet webmarketing et conception de sites, je suis passionnée par le design, le référencement et les TIC. J'adore également découvrir les innovations technologiques au service du e-commerce.

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Mailchimp est l’un des services d’email marketing les plus utilisés au monde, avec ses 15 millions d’utilisateurs (majoritairement des e-commerçants). La société vient d’ajouter une toute nouvelle fonctionnalité gratuite qui va ravir tous ses utilisateurs. Cet outil permet le déploiement de campagnes publicitaires Facebook directement depuis l’interface Mailchimp.

L’idée de passer de la campagne emailing traditionnelle à un autre canal comme les réseaux sociaux est venue du retour d’expérience de leurs clients. En effet, après l’emailing, les campagnes Facebook Ads sont les plus prisées par les utilisateurs pour acquérir de nouveaux prospects. Le processus de création d’une annonce Facebook dans Mailchimp a été simplifiée et les possibilités de ciblages sont si importantes que la mise en place d’une campagne est devenue un vrai jeu d’enfant !

Comment débuter sa campagne publicitaire ?

En quelques étapes, vous pouvez créer des annonces, définir votre cible et décider du budget que vous souhaitez y consacrer. Mais avant de commencer, il faudra bien évidemment intégrer votre compte Facebook à votre compte Mailchimp et avoir une base de données qualifiée.

Ensuite, vous devrez activer la publication automatique qui se trouve dans l’éditeur de campagne en cochant la case “auto-post to Facebook”. Automatiquement, Facebook sélectionnera une image miniature pour votre campagne, vous pourrez personnaliser par la suite cette image en activant la fonctionnalité “Social cards”.

L’onglet “create a segment” vous permettra de cibler un segment de votre base de données, par exemple les acheteurs de moins de 25 ans ou les personnes ayant ouvert votre dernier email. Cependant, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas cibler et de toucher tous vos abonnés.

Quels avantages à créer votre campagne Facebook ads sous Mailchimp ?

Le premier avantage de cet outil, c’est qu’il permet de n’utiliser qu’une seule et même interface pour gérer à la fois vos campagnes d’emailings et vos campagnes Facebook Ads. Utiliser la même interface donne de la cohérence à votre discours et à vos campagnes. De plus, vous créerez très rapidement des annonces à une image ou en carrousel avec les outils d’édition photo intégrés à l’application.

L’autre avantage considérable, c’est qu’il permet de créer des audiences semblables : Facebook compare les données de votre liste d’abonnés et trouve des profils similaires sur son réseau. Enfin vous pourrez également cibler de tous nouveaux prospects en sélectionnant leurs profils géographiques, démographiques ou leurs centres d’intérêt exactement comme dans l’interface de publicité Facebook.

Pour créer votre contenu publicitaire, il vous suffira de choisir la page vers laquelle l’internaute sera redirigé, l’image ou les images des produits que vous souhaitez valoriser, le texte de l’offre et enfin le type de bouton “call to action”. Mailchimp vous génèrera automatiquement un aperçu de votre publicité avant publication

Si vous êtes e-commerçant et que vous avez connecté votre magasin, vous avez accès non seulement à des statistiques comme la portée de votre publication, l’engagement, le nombre de clics, mais aussi à ce que vous avez vendu, le nombre de clients que vous avez acquis et les revenus dégagés grâce à l’annonce Facebook publiée.

Ce nouveau service fait partie de la stratégie de Mailchimp de vouloir fournir des outils marketing toujours plus faciles à utiliser pour les entreprises en ligne. L’interface est vraiment simple pour les habitués de ce service et les options de ciblage très pointues en font un outil redoutable


 

La prochaine étape pour Mailchimp sera très certainement d’intégrer d’autres systèmes d’annonces comme Google AdWords. L’année dernière, 246 milliards de messages électroniques ont été envoyées depuis la plate-forme, Mailchimp annonce une progression de 25 % par an.

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