DHL Express : analyse et avis de la solution mondiale de livraison rapide
Partenaire DHL – La société de logistique pour le monde DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de
Partenaire DHL – La société de logistique pour le monde DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de
Partenaire Dans le cadre de la seconde édition de l’ECN Pass, nous avons interviewé Bertrand Nassogne, Commercial Partner Manager France pour Magento, solution de création
La relation client représente un enjeu majeur pour tout e-commerce. La bonne gestion de vos relations avec vos clients est essentielle pour faire grandir votre
Partenaire La DSP2 est la seconde Directive sur les Services de Paiement qui a pour objectif de mieux protéger vos clients face à la fraude.
Partenaire Que vous soyez fabricant, distributeur, grossiste ou détaillant, l’expérience client que vous offrez constitue un élément de différenciation par rapport à la concurrence, et
Nombre d’e-commerçants aimeraient ne pas avoir à s’occuper de l’expédition des marchandises. La livraison représente pourtant une part importante de toute activité de vente en
Partenaire De plus en plus de consommateurs effectuent des achats en ligne sur leur smartphone. Pour cela, il est essentiel pour les E-commerçants d’optimiser le
Partenaire Le développement du E-Commerce et l’accélération de la digitalisation dans nos habitudes quotidiennes poussent au déploiement des commerces en ligne. Ce nouveau besoin de
Dans ce podcast, nous accueillons Chrysoline de Gastines, 35 ans et maman de deux enfants. Elle est la cofondatrice de Balzac Paris, marque créée en
Partenaire À l’image des grandes marques proposant leurs produits en boutique propre, en corner ou dans des multimarques, il est aujourd’hui possible pour les E-commerçants
Partenaire Le E-Commerce a explosé et ce partout dans le monde. Les populations, confinées, se sont familiarisées à cette nouvelle manière de consommer, participant ainsi
Partenaire Le E-commerce est en constante progression. Les conditions actuelles poussent évidemment les consommateurs à se tourner de plus en plus vers les boutiques en
Partenaire Le 1er janvier 2021, la période de transition mise en place par l’Europe et le Royaume-Uni, lors de la signature du Brexit, prend fin.
Partenaire Le E-Commerce est aujourd’hui présent dans la vie de tous les consommateurs, sous plusieurs formes, s’adaptant aux tendances ainsi qu’aux évolutions technologiques. Nous avons
L’une des dépenses majoritaires du E-commerçant est constituée par le référencement. Cette stratégie d’acquisition permet d’attirer de potentiels clients sur la boutique en ligne. Néanmoins,
Partenaire Deux piliers sont essentiels pour maximiser la présence de votre entreprise sur Internet à l’échelle mondiale : l’attractivité et le confort d’utilisation du site Internet,
Partenaire Membre du réseau DPDgroup, N°1 en Europe, DPD France assure la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis (de
Partenaire Shopify, est une plateforme SaaS tout-en-1 dotée de toutes les fonctionnalités e-commerce et point de vente pour créer, gérer et développer son commerce. Pour
Partenaire Le commerce local et la consommation chez les petits commerçants sont des enjeux de plus en plus mis en avant par tous types d’acteurs.
Le 14 septembre 2019, l’authentification forte est entrée en vigueur. Cette authentification est le résultat direct de l’adoption de la réglementation Directive Européenne sur les
Partenaire Le 1er janvier 2021 marquera un tournant pour les E-commerçants proposant leurs produits sur le sol du Royaume-Uni. Depuis 1993, la libre circulation des
Partenaire Jolies Culottes c’est avant tout deux femmes. Florie Ducamp Albert, 35 ans, a commencé sa carrière dans la communication puis en start-up. C’est dans
Partenaire Le 17 septembre dernier, nous avons eu le privilège de rencontrer Philippe Prétat, PDG de DHL Express France avec lequel nous sommes notamment revenus
Partenaire Le commerce évolue et le comportement du consommateur avec. Ce dernier décide comment et quand il veut acheter et les enseignes doivent aller dans
Partenaire Comme beaucoup d’éléments de votre boutique en ligne, les performances de vos paiements doivent être optimisées pour opérer une internationalisation de votre affaire. Pour
L’expérience utilisateur est au centre des préoccupations des commerçants, en ligne ou traditionnels. Effectivement, le customer-centric pousse ces derniers à se pencher de plus en
Partenaire Les marketplaces font partie des raisons du grand succès que connaît le E-Commerce aujourd’hui. Effectivement, elles sont très pratiques, à la fois pour les
Partenaire Aujourd’hui, nous retrouvons Alexis Quilichini, Sales Manager France chez parcelLab. Travaillant depuis plus de 5 ans dans l’industrie du SaaS, “j’accompagne les retailers dans
Partenaire La digitalisation du commerce donne aux vendeurs l’opportunité d’exporter leurs produits et de les proposer sur de nouveaux marchés. L’un des leviers de croissance
Partenaire Le 1er octobre 2020, La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a publié des recommandations dans le but d’encadrer la collecte de
Partenaire Venu des Etats-Unis et connaissant un succès grandissant d’année en année, le Black Friday lance la saison des ventes de fin d’année. Suivi du
Partenaire Seulement 27% des décideurs B2B ont déclaré que leur entreprise avait déjà pris des mesures pour maximiser leur revenus en ligne. Le e-commerce B2B
Partenaire Les ventes en ligne depuis le début de l’année, malgré un contexte non favorable pour certains secteurs d’activité, continuent de croître avec une hausse
Partenaire Depuis la mise en place du règlement général sur la protection des données (RGPD) en mai 2018, la notion de consentement occupe une place
Partenaire Selon une enquête HubSpot publiée plus tôt cette année, 65 % des entreprises considèrent l’augmentation de trafic sur leur site et la génération de leads
Partenaire L’achat en ligne est aujourd’hui influencé par une forte quantité d’éléments. Parmi ceux-ci, on peut parler des avis clients, et des différents éléments de
Partenaire Plus que jamais, nous vivons dans un monde centré sur le client. Depuis plusieurs années maintenant, les progrès de la technologie grand public augmentent
La E-logistique est un domaine complexe, en perpétuelle évolution mais qui est devenu au fil du temps un critère majeur dans la réussite d’un e-commerce.
Partenaire Ce jeudi 5 novembre tout au long de la journée, retrouvez la Rakuten Academy, une opération lancée par la marketplace pour accompagner les TPE
Partenaire Les sites d’e-commerce sont de plus en plus nombreux. Chacun adopte un modèle logistique qui lui est propre avec des transporteurs, modes de livraisons,
Partenaire Vendre ses produits en ligne, sans avoir de produits en stock, vraiment ? C’est l’avantage principal présenté lorsque l’on aborde le sujet du dropshipping.
Partenaire Les Shopify Apps sont disponibles sur le store de l’éditeur de solution canadien. Qu’elles soient gratuites ou payantes, les apps Shopify peuvent répondre à
Partenaire Envie d’améliorer vos positions et d’augmenter votre visibilité sur Google ? La plateforme de backlinks Linksgarden a l’honneur de vous inviter à sa toute
Partenaire Le marché des box connaît depuis quelques années une forte croissance. En effet il s’agit d’un concept qui plaît à de plus en plus
Partenaire La réussite d’un site E-Commerce ne dépend pas seulement des produits proposés, ou de la communication englobant celui-ci. Effectivement, la page d’accueil et le
Partenaire Depuis le mois de mars, l’e-commerce connaît un pic d’activité impressionnant. La période de forte consommation s’étalant du Black Friday (27 novembre) à Noël
Partenaire Les e-shoppers citent la livraison gratuite comme principal argument qui pourrait les décider à l’achat transfrontalier. Ils préfèrent même payer un produit plus cher
Partenaire Gérer la relation avec ses clients est un élément clé pour l’e-commerçant. En effet, vous devez faire en sorte de comprendre vos clients pour
Partenaire Le marché du retail est de plus en plus concurrentiel et en pleine mutation. Les consommateurs sont, quant à eux, de plus en plus
Partenaire Aujourd’hui, plus de 60 % des processus d’achat reposent sur le numérique (pour la recherche, la découverte ou les transactions), et cette part devrait connaître
Partenaire Selon Statista, les ventes en ligne représentent 14,1% de toutes les ventes au détail dans le monde. Le e-commerce continue de croître rapidement malgré
Partenaire Nous avons retrouvé Christophe Famechon, Directeur Relation Client à distance chez Fnac Darty, lors du Digital Benchmark de l’EBG à Amsterdam du 28 au
Partenaire Mise-à-jour : Octobre 2020 Les E-commerçants se tournent de plus en plus vers l’internationalisation et la globalisation de l’ensemble des marchés. Malgré la crise
Partenaire Le groupe Lyra, leader en France dans la sécurisation des paiements, a été créé en 2001. Basé à Toulouse, l’entreprise est présente à l’international
Le trafic est le nerf de la guerre du E-commerçant. Plusieurs solutions existent pour attirer du trafic, que ce soit sur son site, sur sa
Partenaire Tous les ans, on observe une forte période d’activité E-Commerce en France : la peak season. On y retrouve plusieurs événements, comme le Black
Partenaire Noël est l’une des périodes les plus importantes dans l’année d’un commerçant, qu’il soit présent en ligne ou non. En France, le budget moyen
HiPay est un prestataire de paiement, fintech française ayant vu le jour en 2015. Ses 220 employés sont à la disposition des grands comptes, pour
Partenaire Aujourd’hui, nous accueillons Raphaël Seroussi, PDG de la société Dovema exploitant le site internet GSM55. Ce dernier propose une importante gamme d’accessoires pour smartphones
Les procédures de chargeback sont en constante augmentation chaque année. Il est devenu de moins en moins rare de voir des consommateurs demander un remboursement
Partenaire Le marathon de la Peak Season est intense, crucial pour les commerçants mais aussi jonché d’obstacles. Il ne sert cependant à rien de s’affoler.
Partenaire Les marketplaces sont de formidables outils pour les e-commerçants et les vendeurs des marketplaces. Elles permettent d’un côté d’élargir sa gamme de produits et
Partenaire
Partenaire La fin d’année est une période intense pour les commerçants. Pour cela, cette période est surnommée “Peak Season”. Cette période regroupe ainsi plusieurs événements,
Partenaire Sommaire0.0.0.0.1 Mise-à-jour : 02/10/20201 Qu’offre Mollie aux E-Commerçants ?2 L’actualité de Mollie3 Les fonctionnalités de Mollie3.1 La prise en charge des paiements3.2 Les paiements
Partenaire Les E-commerçants disposent d’un avantage : ils peuvent proposer leurs produits sur plusieurs canaux, dans des logiques multi et omnicanales. Les marketplaces font partie
Partenaire L’E-logistique est un élément crucial pour les E-commerçants. Ces derniers doivent réussir à gérer les flux physiques de leurs organisations tout en faisant face
L’Order Management System vous permet d’optimiser la gestion de vos commandes omnicanales tout en mettant à disposition des canaux de vente en ligne des services
Partenaire L’affiliation marketing est un levier d’acquisition et de conversion très utilisé dans les pays anglo-saxons mais qui reste encore peu connu et peu utilisé
Partenaire Nous sommes dans le village Monde ! Le développement et l’environnement du E-Commerce nous le montre chaque jour un peu plus, même lors de
Partenaire À l’heure où les plus grosses places de marché sont présentes dans le monde entier, les opportunités de développement à l’international se multiplient pour
Partenaire En tant que e-commerçant il est parfois difficile de savoir comment bien vendre en ligne. Vous vous posez sûrement de nombreuses questions : Comment
Partenaire L’un des principes clés d’Amazon Pay repose sur la satisfaction des clients. C’est pourquoi ce service de paiement recherche sans cesse des solutions pour mieux
Partenaire L’avenir de la logistique e-commerce est inspiré par la forte croissance du secteur e-commerce qui doit faire face à de nombreux acteurs et une
Le paiement en plusieurs fois était réservé auparavant aux boutiques physiques pour les achats conséquents tels que pour des meubles, des produits électroménagers, …, et
Partenaire Le commerce a connu de nombreuses évolutions et mutations successives au cours des dernières années. En effet, le e-commerce a vu le jour quelque
Partenaire Lancé en 2007, Amazon Pay est un service de paiement digital. Il permet à des centaines de millions de clients1, à travers le monde,
Partenaire La mise en ligne d’un site internet e-commerce implique de respecter plusieurs obligations légales. Le Règlement Général de la Protection des données en fait
Aujourd’hui, nous retrouvons pour ce podcast Alain Drillet, Directeur marketing et commercial chez Asendia France. L’entreprise est le partenaire des entreprises pour les envois de
Partenaire Les marketplaces, ou places de marché en français, désignent des plateformes sur Internet qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs. De manière schématique,
Les consommateurs ont toujours eu besoin d’assistance avant d’acheter. C’est pour cela que dans les boutiques physiques, des vendeurs peuvent conseiller les clients et répondre
Partenaire Un CMS (Content Management System) est un programme informatique qui permet de créer ou de migrer son e-commerce. Tout en proposant des modèles de
Partenaire L’année d’un e-commerçant est rythmée par plusieurs périodes, durant lesquelles des pics de fréquentation et de consommation peuvent se manifester. Ces événements qu’on appelle
Partenaire L’omnicanalité ou encore le commerce unifié sont des termes qui reviennent fréquemment depuis le début des années 2010. Malgré cette tendance forte qui gagne
Partenaire Nous avons rencontré Thomas Méheut et Justine Hutteau, co-fondateurs de Respire la marque de soins d’hygiène-beauté naturels fabriqués en France fondée en 2019. Lors
Partenaire Magento est une solution E-Commerce ayant connu de forts changements depuis 2015. Par exemple, le CMS se dirige de plus en plus vers des
Partenaire Sommaire1 La transformation digitale rapide et efficace de Royal Canin2 Pourquoi opter pour un modèle D2C ? 3 Inscription au webinar La transformation digitale rapide
Partenaire Ornikar se revendique comme étant l’auto-école qui révolutionne le permis. Ornikar c’est également 1,5 million d’utilisateurs inscrits depuis le lancement en 2013. Comment l’auto-école
Partenaire Comme vous le savez, la livraison est l’un des critères les plus importants en e-commerce à 2 niveaux : Pour déclencher l’acte d’achat Pour
Partenaire La situation des derniers mois a accéléré l’ancrage du commerce en ligne dans les habitudes de consommation. Selon ACI Wordwild, les ventes mondiales du
Partenaire Le processus de paiement d’une boutique en ligne est un élément incontournable. Effectivement, la validation du panier d’achat par le visiteur dépend énormément de
Partenaire Choisir sa plateforme de gestion de contenu lorsque vous débutez en e-commerce n’est pas une mince affaire. En effet, il peut arriver que le
Cette année, le salon Stratégie Clients aura lieu les 1er, 2 et 3 Septembre 2020. Organisé en même temps que le salon e-marketing Paris, ces
Pour ce podcast, nous recevons Pascal Brunel, co-fondateur de l’agence Synolia. Cette dernière a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation tout en les
Cette année, le salon e-marketing Paris aura lieu les 1er, 2 et 3 septembre 2020. Organisé en même temps que le salon Stratégie Clients, ces
Partenaire Nous accueillons aujourd’hui, Florian, webmaster chez Motard pas cher il s’occupe principalement des canaux de distribution de l’entreprise. “je m’occupe du site internet et
SendCloud est la solution d’expédition pensée et développée pour tous les sites e-commerce. C’est une solution tout-en-un permettant d’optimiser l’ensemble des processus d’envoi : import de commandes, impression des étiquettes, CRM en Track & Trace, portail pour la gestion des retours, assurance etc.
Partenaire La transformation numérique du commerce touche toutes les industries. Cette transformation s’opère depuis le début des années 2000, avec le développement d’Internet. Les premiers
Partenaire Il est important que vous, e-commerçants, suiviez les tendances de paiement e-commerce afin d’être en mesure d’adapter vos services aux besoins des clients et
Partenaire Aujourd’hui, on se retrouve en compagnie d’Alexia Muffat, Indirect buyer au service achats chez Photoweb. Elle nous raconte l’évolution du site internet et les
Partenaire La façon dont on achète en ligne évolue. Aujourd’hui, les personnes utilisant le e-commerce souhaitent une expérience d’achat simple, pratique et de confiance. Amazon Pay
Partenaire Internet est devenu un outil incontournable dans la vie des femmes et des hommes aujourd’hui. Ils passent en moyenne 4h30 par jour sur internet
On se retrouve pour un podcast avec Stéphane Tomczak, Fondateur de Deliver Events. C’est l’événement Européen incontournable de la e-logistique, rassemblant tous les décideurs importants
Sommaire1 Qu’est-ce qu’un code-barres ?1.1 Définition du code-barres1.2 Les origines du code-barres2 A quoi sert un code-barres ?2.1 Les avantages du code-barres2.1.1 Un gain de
Le merchandising (marchandisage, en français) est un ensemble de techniques permettant d’optimiser les ventes. Mais, le merchandising n’est pas seulement effectué dans les boutiques retail
Partenaire En juin 2019, Audrey Maury est venue témoigner concernant la création de LG Expro et de son expansion à l’international. Aujourd’hui, Audrey revient pour
Partenaire L’Order Management System, en français Système de Gestion des Commandes permet d’accroître l’efficacité de la logistique, d’optimiser l’exécution des commandes et également d’améliorer l’expérience
Partenaire Il y a encore six ans, le secteur du commerce reposait sur trois canaux principaux : les magasins physiques, le e-commerce et le m-commerce (Web
Partenaire Les marketplaces sont des plateformes sur lesquelles on retrouve des dizaines de milliers de vendeurs. Elles se sont fortement développées ces dernières années. Aujourd’hui,
Partenaire En France, Rakuten, en tant qu’intermédiaire de confiance, conjugue la vente de produits neufs par des marchands professionnels et la revente d’objets d’occasion entre
Partenaire Sommaire1 Importance grandissante de l’expérience utilisateur2 Recueil feedback utilisateur : retours d’expérience3 Inscription au webinar Importance grandissante de l’expérience utilisateur Selon une étude Gartner,
Partenaire Que ce soit dans le domaine du retail ou du e-commerce, vos clients sont avant tout en quête d’un produit et d’une expérience d’achat
Partenaire Le 5 février 2020, nous nous sommes rendus au Akeneo Summit, où nous avons eu le plaisir d’échanger avec Virginie Blot, Product Experience Management
Danilo Duchesnes est un jeune entrepreneur et consultant Facebook Ads qui a créé, il y a 1 an, sa propre agence nommée DHS Digital. “L’agence
Partenaire Le e-commerce est un marché en perpétuelle mutation, que ce soit en France ou à l’international. Cependant, si l’on regarde plus en détail les
La méthode du marketing ainsi que ses techniques ont vu le jour au début du XXème siècle. Les travaux de Keynes sur la demande chez
Partenaire Les investissements publicitaires digitaux sont passés devant ceux de la télévision en 2016 et cette tendance de fond s’accélère avec une domination forte de
Le marché des cosmétiques en ligne est en croissance sur le digital depuis quelques années et cette croissance s’intensifie. Selon LSA, les enseignes de parfumerie
DELIVER est l’événement Européen incontournable de la e-logistique, rassemblant tous les décideurs importants et les plus grands noms de l’industrie du retail, du e-commerce et
Partenaire Les 10 points les plus importants pour les clients dans le choix d’un service de paiement en ligne. Chez Amazon Pay, l’un de nos
Partenaire Depuis le 11 mai, les commerçants se mettent en ordre de bataille pour relancer leur activité et compenser les pertes engendrées par le confinement.
Partenaire Chaque année, de nouveaux e-commerces voient le jour, leur créateur étant attiré par cette tendance déferlante de vente sur la toile qui rend addict
Partenaire Avec l’incertitude sur la continuité de l’activité des e-commerces et des aspects logistiques tels que la livraison, les demandes des clients ont fortement augmenté
Partenaire Les entreprises les plus performantes sont les entreprises agiles avec une activité commerciale décentralisée. Celles qui savent adapter leur organisation, leur production et leurs
Le référencement organique est le nerf de la guerre de chaque acteur du digital. Avec le temps, de plus en plus de canaux et plateformes
De plus en plus de sites e-commerce proposent le paiement en plusieurs fois, dans le but de fournir à leurs clients des facilités de paiement
Partenaire Les places de marché permettent aux E-commerçants et retailers de proposer leurs produits sur des places de marché conséquentes, attirant beaucoup de consommateurs. En
Partenaire Le e-commerce BtoB est un marché en fort développement depuis de nombreuses années. Selon la Fevad, il a généré plus de 500 milliards d’euros
Partenaire Selon les chiffres de la Fevad, on compte 180 000 sites marchands en ligne en 2019. Pour faire face à cette multiplication des sites
Partenaire Vous hésitez entre un crocodile et un alligator, mais vous connaissez très certainement la marque Lacoste. (Il s’agit d’ailleurs d’un crocodile, surnom donné au
Partenaire Le e-commerce BtoB est un marché en plein essor depuis quelques années. Selon les chiffres communiqués par la Fevad, il a généré à lui
Alicia Lazri, fondatrice et CEO de Bouclette a commencé son parcours professionnel par des études de droit, mais arrivée aux examens elle décide de changer
Partenaire En tant que e-commerçant votre objectif est que chaque visite d’un client aboutisse sur un acte d’achat. Or, aujourd’hui 70% des acheteurs sur ordinateur
Partenaire Les mesures de confinement prises par le gouvernement en raison de la crise sanitaire du Covid-19 ont obligé les différentes enseignes du retail à
Partenaire Le confinement lié à la crise sanitaire que nous avons traversée et que nous traversons toujours a suscité de nombreuses interrogations quant à l’avenir
Les moyens de communication évoluent avec la technologie. Le développement des smartphones, ordinateurs ou d’Internet ont permis l’accès à de nouveaux canaux conversationnels pour les
Partenaire L’e-commerce est un domaine en constante mutation. En effet, les entreprises doivent sans cesse faire face aux évolutions, aux attentes des internautes. L’optique étant
Aujourd’hui, retrouvez Michael Goncalves Da Cruz, responsable e-commerce chez Biocoop. Découvrez comment l’entreprise a assuré le développement de son e-commerce : des premiers résultats aux
Partenaire “Le processus d’achat sur mobile doit être le plus simple possible, et le plus rapide. “ Aujourd’hui 70 % des acheteurs sur ordinateur et
Internet et les différents sites existant sont en constante évolution, avec de nouvelles manières d’afficher son site, de nouvelles manières de coder, et bien d’autres
Partenaire Dans le contexte actuel du COVID-19, vous commerçants êtes aujourd’hui dans l’obligation de compenser des pertes d’activité en cherchant à développer votre propre e-commerce.
Aujourd’hui on se retrouve en compagnie de Tanguy Delecourt, serial entrepreneur au sein de la société Native, qu’il a cofondée avec Mathias Veil. Il accompagne
Au rayon des CMS e-commerce, on va aujourd’hui s’intéresser à Shopify. Comme vous le savez, il existe bon nombre de solutions e-commerce pour construire sa
Partenaire Pour se distinguer de la concurrence, il est important de proposer une expérience client optimale aux consommateurs : vendre un produit satisfaisant le client
Partenaire Ces dernières années ont été marquées par une forte progression de la vente en ligne. En effet selon Statista, entre 2015 et 2019, le
Partenaire Plus de deux mois après l’allocution du président Macron visant à prendre un certain nombre de mesures pour éradiquer l’épidémie du Coronavirus, les français
Partenaire Depuis les années 1980, le nom de Forever 21 est synonyme de chic à prix très abordable pour les jeunes femmes. Créée par des immigrés coréens
Partenaire Adobe a annoncé que , la version 1 de Magento ne sera plus supportée à compter du 20 Juin 2020. Dès lors la question
En période de pics d’activité telle que Noël, Pâques, Black Friday, Saint Valentin… Mais également pendant cette période du Covid-19 pour certains, les e-commerçants doivent
Partenaire HiPay est une fintech française, créée en 2015. L’entreprise opère principalement en Europe. Hipay a des bureaux à Paris, Nantes, Bruxelles, Lisbonne et Milan.
Partenaire Le marché du e-commerce est en perpétuelle évolution. En effet, les consommateurs adaptent de plus en plus leurs habitudes ainsi que leurs comportements pour
Partenaire Le e-commerce et le Big Data est un duo gagnant du marketing 3.0. Dès 2010, Google explique qu’en 48h ils produisent plus de données
Partenaire La visibilité des contenus est devenue une véritable course à la performance pour les entreprises. Depuis plusieurs années, une double tendance a vu le
Partenaire Soyuniq est une entreprise artisanale dont le cœur de métier est la fabrication de bijoux personnalisés. Toutes les créations Soyuniq sont exclusivement vendues via
Partenaire Préparer des fiches produits attractives est un atout majeur pour votre succès, lorsque vous vendez sur des marketplaces telles qu’eBay. Des fiches produits optimisées
Au fil du temps, les concepts de processus d’achat et d’expérience client positive ont fortement évolué. L’histoire du commerce est très complète et les attentes
Yann Guillaud a démarré chez Fortuneo en tant que chef de projet acquisition puis a poursuivi son parcours dans le digital. Depuis un peu plus
Partenaire Magento est une plateforme e-commerce open source, plébiscitée pour ses multiples possibilités de personnalisation. En conséquence, des milliers d’applications ont été conçues pour Magento
Partenaire Les plateformes digitales de publicité n’ont historiquement été que ça — des plateformes de publicité. Elles ont existé pour connecter l’intérêt des consommateurs avec
Partenaire Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous mettez de multiples stratégies en place pour réussir à attirer des consommateurs sur votre site, à faire en
Partenaire Aujourd’hui encore, 94 % des recherches se font sur Google selon le “Search Dependence Index”. Seuls les gros acteurs comme Leboncoin, Blablacar ou le
Partenaire Les stratégies d’inbound marketing vous permettent de générer des visites, que vous pouvez transformer en leads, notamment grâce à une stratégie de contenu. Cette stratégie de contenu profite
Partenaire D’année en année, les méthodes de travail au sein des organisations sont en perpétuel mouvement. Une révolution est donc en train d’apparaître, celle du travail à
Partenaire L’omnicanalité est au centre des conversations des acteurs du commerce, depuis quelques années. Cette stratégie permet notamment de mettre en commun les différents canaux
Chers explorateurs, on se retrouve aujourd’hui pour un podcast en compagnie de Caroline Rey, Co-Founder de 17h10, une marque dédiée au vestiaire professionnel féminin. Caroline
En tant qu’E-commerçant, utiliser des outils pour vos réseaux sociaux vous permet de gagner du temps. Ces réseaux s’intègrent aujourd’hui fortement dans les stratégies webmarketing.
Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent très présente, et les consommateurs sont volatiles. La fidélisation doit donc être votre obsession
Partenaire Identifier vos produits avec un GTIN(1)/EAN(2)/UPC(3) est désormais un prérequis incontournable pour la mise en ligne de vos produits sur les Marketplaces. Il vous
Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau podcast en compagnie d’Alexandra Rapaport, Co-Fondatrice de La Pelucherie depuis 3 ans. Alexandra Rapaport nous raconte le métier qu’elle
Partenaire La conjoncture du moment oblige les organisations du monde entier, plus particulièrement les grosses structures, à adapter leurs méthodes de travail. Ces dernières ont
Sur son e-shop la marque baigne dans son propre univers, en marketplace, cela est différent, la marque est face à une multitude de concurrents et
Le coronavirus ou COVID-19 (pour coronavirus disease 2019) est une maladie infectieuse qui a provoqué dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie, requalifiée en pandémie
Partenaire Le SEO est l’un des éléments stratégiques les plus importants dans le développement d’un site, et d’une entreprise. Celui-ci est notamment régi par les moteurs de
Partenaire Les professionnels du e-commerce savent que l’activité d’une entreprise ne repose pas seulement sur l’acquisition de nouveaux clients, mais également sur la capacité à
La livraison lors d’achats sur internet est devenu un facteur de plus en plus important dans le processus d’achat pour les e-consommateurs. Le temps de
Vous avez décidé de vous lancer dans la vente en ligne et vous souhaitez maintenant mettre le grappin sur des techniques et astuces pour améliorer
Partenaire Dans un monde en constante évolution, l’innovation n’attend pas la technologie. Leader mondial des services de réseau de diffusion de contenu (CDN, Content Diffusion
Partenaire Aujourd’hui, plus de 60 % des processus d’achat reposent sur le numérique (pour la recherche, la découverte ou les transactions), et cette part devrait connaître
Partenaire Aujourd’hui, les boutiques en ligne doivent apporter de plus en plus de preuves aux visiteurs pour que ceux-ci consomment. Beaucoup de stratégies sont mises
Partenaire Que vous soyez un entrepreneur effectuant ses premiers pas dans l’e-commerce, un professionnel du retail souhaitant booster sa croissance en ligne ou bien un
Partenaire Dans notre ère numérique, le marketing digital est certainement devenu l’une des méthodes principales de développement de business. Les entreprises qui veulent réussir dans leurs domaines
Saviez-vous qu’une vidéo de 60 secondes équivaut à environ 1,8 million de mots, selon Forrester Research ? Il ne fait aucun doute que les consommateurs
Le phygital représente l’une des dernières tendances du retail. Le terme est apparu en 2013 et définit la jonction du commerce physique avec le commerce
Le groupe La Poste, avec ses marques DPD, Chronopost, Colissimo, Delivengo, est le 1er opérateur de livraison à l’export en France et le second en
La communauté Facebook c’est 35 millions d’utilisateurs actifs en France, dont 27 millions quotidiennement. Les utilisateurs passent à peu près 40% de leur temps sur
Partenaire Popularisé par Amazon, le principe de la place de marché est simple : il permet à des sites e-commerce d’accéder à de nouveaux clients
Bien que toutes les marques et entreprises souhaitent vendre sur Twitter, seule une petite partie d’entre elles obtiennent les performances souhaitées. Les principales causes sont
Partenaire Le paiement est l’un des leviers de conversion les plus importants que vous mettez en place sur votre site. Si vous ne proposez pas des
La tragédie du e-commerce se mesure en pourcentage : 75,8 % (près de 8 sur 10) des paniers d’achat en ligne sont abandonnés sans que
Vous êtes un néophyte dans l’e-commerce, vous venez tout juste de lancer votre boutique en ligne, vous pensez donc que vous êtes tranquille pendant un
Le Click and Collect est une stratégie cross-canal qui permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne, puis de venir les
Partenaire Les retours font aujourd’hui entièrement partie de la stratégie d’une boutique en ligne. De plus en plus de consommateurs veulent payer le minimum, en
Plus le E-Commerce se développe, plus l’utilisation des livechats se justifie, et fait aujourd’hui partie intégrante des grandes tendances. Le nombre croissant d’acheteurs en ligne
Cdiscount est un distributeur français de produits high-tech, de loisirs, d’équipements de la maison et de la personne. Cdiscount s’est imposé comme premier e-commerce de
Le marketing en ligne est un moyen de communication récent, propre à l’environnement dynamique et incertain qu’est Internet. Or, l’investissement économique consacré au marketing reste
Google Ads, Criteo, Perfect Audience, Reach Local et d’autres plateformes capitalisent sur la demande croissante de remarketing mobile, un service de plus en plus utilisé
Le SEM est la contraction du terme Search Engine Marketing, désignant le marketing sur les moteurs de recherche. Il existe une de multiples moteurs de
Instagram peut être un véritable levier de croissance pour son e-commerce. Depuis son lancement en 2010, le réseau à la côte et connaît une croissance rapide.
Le marketing d’influence est en plein boom. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à un influenceur afin de renforcer leurs
Partenaire L’emballage, au même titre que l’achat du produit, fait entièrement partie de l’expérience client. La tendance au vert et à l’arrêt du gâchis poussent