S’émanciper des frontières grâce au Lengow E-Commerce Day

S’affranchir des frontières, tels sont les mots d’ordre du e-commerce cette année. Réussir à comprendre celles-ci afin de mieux les surpasser reste un défi constant pour de nombreux e-commerçants. C’est pour cette raison que Lengow a décidé de faire de l’édition du 27 septembre du Lengow E-Commerce Day une journée entièrement consacrée aux différentes frontières existantes dans le e-commerce.

Qu’elles soient géographiques, humaines ou technologiques, elles restent des barrières ralentissant l’évolution du e-commerce et sont donc des cas d’études parfait pour comprendre les lois régissant ce secteur.

Afin d’expliquer ses différentes données, le programme du salon se compose de quatre grands thèmes :

  • Le Cross-Border
  • Le Cross-Channel
  • Le Cross-Device
  • Le Cross-Data

Un programme très chargé attend les visiteurs avec de nombreuses conférences et des intervenants internationaux, regardons de plus près de quoi cette journée sera faite.

Le Cross-Border

Il s’agit bien sûr du premier thème qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle des frontières du e-commerce. Si de nombreux e-commerçants s’y sont déjà tenté, le cross-border reste un sujet délicat de par sa complexité logistique et les attentes culturelles variant du tout au tout.

Tony Qui
Keynote : JD Worldwide, la première marketplace B2C chinoise

Avec ses 18 évènements, le Cross-Border sera également le plus représenté lors du salon.

Les sujets abordés ne se concentreront pas simplement sur l’Europe, au contraire, le monde entier sera concerné. Des conseils seront ainsi adressés pour s’implanter en Afrique, Inde mais surtout en Chine. Pays vers lequel de nombreux regard sont tournés, contestant indéniable de la puissance des Etats-Unis, la Chine continue de croître et elle est devenu un acteur majeur du marché.

Ainsi, les tables rondes « Chine, Inde, Afrique, les nouveaux eldorados du ecommerce ? » (présentée en anglais) et workshop  « Lengow délivre ses conseils pour aborder le marché Chinois et vendre efficacement en Chine » permettront une meilleure compréhension de ces marchés pouvant effrayer de par leur envergure.

De nombreuses présentations seront également faites pour expliquer comment effectuer une logistique internationale dans les meilleures conditions (« Expertise Exchange Cubyn : Les modèles logistiques dans le e-commerce international », « Expertise Exchange Cubyn : Expédier en Cross-border, comment aborder les démarches en toute simplicité ? ») et ainsi effectuer les premières démarches vers un e-commerce tourné vers le monde.

Le Cross-Channel

Devenu indispensable à la fois pour les commerçants traditionnels et les e-commerçants, le Cross-Channel est représenté par les utilisateurs multicanaux. Ceux-ci veulent obtenir une expérience complète, à la fois physique et digitale, afin de pouvoir analyser ce qu’une marque peut leur offrir.

Olivier Javier K'Danet
Table Ronde : Que faut il faire pour être réellement Mobile First ?

Cette façon d’aborder le commerce est vital pour les structures d’aujourd’hui. Si le digital empiète de plus en plus sur les plates-bandes des marchés physiques, ceux-ci restent très importants dans le cœur des clients et il faut donc conserver cette empreinte.

Cependant, ces derniers doivent effectuer un virage immense pour réussir leur conversion digitale et ne pas perdre de ventes.

La puissance des places de marché est également un fait indéniable à prendre en compte lorsqu’un e-commerçant cherche à vendre produits ou solutions.

Permettre aux clients de trouver sont produits où qu’il se trouve, qu’il s’agisse d’une place de marché, d’un magasin physique ou d’une boutique en ligne tout en offrant une expérience utilisateur impeccable : c’est un défi de haute taille que même les plus grands peinent parfois à réussir pleinement.

C’est ainsi qu’intervient l’intérêt de savoir utiliser pleinement le Cross-Channel. 16 évènements pour Lengow E-Commerce Day qui s’emploie à vous faire comprendre les rouages du Cross-Channel. Qu’il s’agisse de « Comment augmenter vos ventes grâce aux places de marché ? » ou « Chat communautaire, comment Associer votre communauté à votre service client ! », les intervenants vous expliqueront comment créer une expérience utilisateur unique et réussir à être pertinent quel que soit le canal employé.

Le Cross-Device

La montée du m-commerce n’est plus à prouver, les habitudes de nombreux utilisateurs ont été modifiées suite à l’arrivée des smartphones dans notre quotidien. L’intérêt des e-commerçants est ici de proposer encore une fois une expérience idéale sur n’importe quel support.

Un client ne réagira jamais de la même façon s’il navigue sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Des comportements inconscients s’installent et il est du devoir des e-commerçants de s’adapter à ceux-ci s’ils veulent être à même d’augmenter leur taux de conversion.

Damien Morin
Success Story Aircall : Prenez soin de votre service client en situation d’hyper-croissance

Se concentrant sur la volonté d’offrir un parcours d’achat optimisé aux clients, les 4 interventions du salon présenteront comment réussir à commencer une intégration sur ces plateformes mobiles en toute sérénité.

Aircall nous présentera sa success story à travers le thème « Prenez soin de votre service client en situation d’hyper-croissance » présentant également des solutions pour gérer le futur de son marché Cross-Device.

La table ronde de la matinée nous expliquera comment réussir à faire que le mobile, devenu « premier écran » d’une grande partie de la population, devienne pour les e-commerçant un outil permettant de nouvelles innovations.

Le Cross-Data

Carole Mathis
Expertise Exchange Akanoo : Optimiser le C.A et le bénéfice des campagnes marketing personnalisées on-site

Comprendre ses données est un pouvoir qu’il ne faut pas négliger. C’est ainsi que l’on peut avancer vers un e-commerce pérenne. L’accent a déjà été mis de nombreuses fois sur cet aspect qui garde en importance malgré les années, preuve qu’il est indispensable.

 Le Cross-Data découle des trois autres points vus précédemment, puisque les formats, les pays, les communautés se diversifient, il en est de même pour les données qui représenteront des différences notables.

Examiner les informations de ses concurrents, optimiser ses emails, ce sont ces solutions que proposera le salon lors des conférences portant sur le Cross-Data.

Moebel nous présentera sa success-story à travers le point sur « Pourquoi les moteurs de shopping spécialisés comme meubles.fr / moebel.de génèrent un trafic plus qualifié que google, bing ou d’autres moteurs de recherche généralistes? » et Skeelbox nous expliquera « Comment faire circuler et exploiter intelligemment ses données ? ».

Pour retrouver le programme complet du salon, rendez-vous sur le site de Lengow et découvrez toutes les conférences et Keynotes proposées sur les quatre thèmes.

Vous pouvez retrouver un condensé de ces informations sur la fiche de l’événement de notre Business Place ainsi que celle de la solution Lengow.

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