Aujourd’hui, nous allons voir, grâce à cette infographie du prestataire de transport de colis, GLS, les performances logistiques des e-marchands français. Comme vous avez pu le voir dans un précédent article sur les freins au e-commerce, 11% des entreprises trouvent que la logistique est un frein dans le déploiement de leur activité en ligne. Alors voyons comment s’en sortent celles qui ont franchi le pas.

 

Les performances logistiques des e-marchands français

Nous pouvons constater que les e-commerçants français privilégient la vitesse de préparation et de livraison. 95% des commandes sont expédiées entre le j et j+2. 51% des commandes sont livrées dès le lendemain. Ce délai de livraison augmente selon la taille du e-commerce. En moyenne, plus le e-commerce est petit plus le délai sera long. (Il existe tout de même une multitude de contre-exemples) Enfin, seulement 0,61% de colis sont non livrés et retournés à l’expéditeur.
Ce sont donc des chiffres plutôt encourageants que nous livre aujourd’hui GLS et la Fevad. En espérant que l’évolution sera positive. N’hésitez pas à consulter notre article sur l’externalisation de sa logistique et les gains que cela engendre.

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