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Top 5 des articles pour tout déchirer pendant Noël

Grégoire Lievens

Co-fondateur chez E-commerce Nation
Head of business development I E-commerce Nation.
Médias sociaux, moteurs de recherche, campagne de communication... Le marketing pour e-commerces est mon quotidien.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les e-commerçants doivent se préparer à répondre avec qualité aux attentes des consommateurs et leur proposer du contenu de qualité pour Noël.

Selon l’étude menait par TNS Sofres pour Ebay en 2015, 33% des français sont tentés d’acheter des cadeaux pour Noël en ligne cette année, pour un budget moyen de 254€ par Français. Il faut également savoir que 45% des Français commencent leurs achats de Noël dès le mois de novembre. Il est donc important de se tenir prêt dès à présent.
Pour vous aider pendant cette période cruciale, nous vous proposons cinq articles de qualité pour préparer au mieux votre e-commerce pour la période de Noël. Comment faire offrir vos produits, comment rendre vos clients heureux ou encore, comment optimiser votre e-commerce spécifiquement pour Noël, cette sélection d’articles vous donnera de l’inspiration mais aussi des solutions pour les fêtes.
Mais tout d’abord commençons par un article de Ve Interactive qui nous présente comment faire offrir vos produits.

 

Faites offrir vos produits pour développer votre clientèle !

VeOk

Dans cet article, Paul Le Padellec nous présente en premier lieu les motivations des visiteurs susceptibles d’offrir vos produits à leur entourage. « Il est primordial d’effectuer cette analyse afin de ne pas laisser une partie de votre marché aux sites dédiés à la vente de cadeaux en ligne » précise-t-il. Une fois ces motivations décrypté, Paul nous expose en 7 points, la stratégie à mettre en place pour répondre aux attentes des consommateurs. Cet article est très intéressant car il aborde un sujet que bon nombre d’e-commerçants ne pensent pas de prime abord et pourtant le fait de faire offrir vos cadeaux représente une opportunité de croissance importante qui ne se cantonne pas à la période de Noël. Ca se passe par ici.

 

Comment rendre vos clients heureux pour Noël ?

Wizishop

Alexandre Viale, l’incontournable blogger de Wizishop, nous propose dans ce post, une sélection d’articles pour rendre heureux vos clients pendant Noël. Vous pourrez ainsi retrouver les prévisions des Français quant à leurs achats sur internet, un calendrier pour réussir vos fêtes de fin d’année, 9 conseils pour réussir vos ventes de Noël ou encore comment lancer une campagne AdWords pendant cette période. Mais ce n’est pas tout, Alexandre a inséré dans cet article une superbe infographie reprenant point par point les étapes pour rendre vos clients heureux. Une sélection d’articles très complète qui vous donnera un bon nombre de conseils !

 

5 astuces pour optimiser son site e-commerce au moment des fêtes

JDNOK2

Antoine Ballerin, le directeur Europe du sud de Qubit, nous livre 5 astuces pour optimiser son site e-commerce et comment bien se préparer avant le jour j. Point par point, Antoine nous montre :

  • Comment ne pas se laisser déborder
  • Pourquoi adopter le panier intelligent
  • Comment mettre en valeur ses clients VIP
  • Comment rassurer ses clients entre eux
  • Le phénomène FOMO

Ces 5 best practices sont expliquées avec des informations très pointues qui seront utiles à tout e-commerçant, du plus petit au plus important. Retrouvez dès maintenant ces 5 astuces.

 

Les 10 commandements pour un Noël réussi !

LengowOk

Dans cet article, Maud Leuenberger de l’entreprise Lengow, nous donnes les 10 commandements pour un Noël réussi. Comme nous l’explique Maud, les e-shoppers  sont toujours plus exigeants et il faut savoir répondre à la moindre de leurs attentes pendant cette période. Cela commence par l’habillage de son site, il faut opter pour un habillage festif, aux couleurs de Noël. Il faut également penser à sa visibilité, par exemple opter pour une campagne AdWords. Du côté de la relation client, il est nécessaire d’être le plus transparent possible, que ce soit pour le paiement, la livraison ou les retours. Ce Noël 2015 sera toujours plus tourné vers le m-commerce, alors attention à ne pas sous estimer la partie mobile ! Retrouvez le reste des conseils de Maud pour Noël sur le blog Lengow, avec des explications claires et précises pour chaque astuce.

 

Comment préparer son e-commerce pour Noël 

ECNOk

Il y a quelques semaines nous vous présentions la solution de Spread pour être fin prêt durant les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël. Avec tout d’abord, quatre opérations à mettre en place durant le mois de novembre, avec par exemple, le vote média ou encore la chasse au cadeau. Puis, pendant le mois de décembre, afin de récompenser ses clients, le calendrier de l’avent personnalisable. Vous retrouverez toutes les informations sur la solution Spread dans cet article présentant des campagnes novatrices et divertissantes pour Noël. 

Grâce à cette sélection de 5 articles pour tout déchirer pendant la période de Noël, vous aurez toutes les clés en main pour augmenter votre trafic et vos ventes, mais aussi pour satisfaire la demande et les attentes de vos clients. Il ne reste plus qu’à mettre les solutions qui vous semblent les plus pertinentes en pratique. A vous de jouer et rendez-vous après Noël pour nous faire vos retours et nous délivrer les enseignements que vous en aurez tiré. N’hésitez pas à poster vous aussi en commentaire vos meilleurs conseils pour « affronter » la période de fin d’année.

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1 commentaire

1 commentaire

  1. Alexandre

    23 novembre 2015 at 11 h 24 min

    Merci beaucoup Grégoire pour la mention de l’article 🙂

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