Evénements

7 raisons de se rendre au salon Shake 2016 pour secouer votre e-commerce

Anaïs Cachelou

Etudiante en communication digitale à CAEN.
Je suis une grande passionnée de la communication, du marketing et des médias.
Je suis ambassadrice d’E-Commerce Nation.

Pour cette troisième édition, le salon Shake Your E-Commerce vous plonge au cœur de la relation client avec pour thématique principale : La Thank You Economy, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. À l’occasion de cette journée pleine de surprises, Shake Your E-Commerce vous propose 5 conférences animées par 30 des plus grands « speakers internationaux », 25 ateliers et enfin, vous pourrez échanger et partager vos expériences avec plus de 80 exposants autour d’un verre et d’un buffet pour les plus gourmands. Alors n’hésitez plus, venez secouer votre e-commerce dans le sud de la France pour profiter du soleil et du chant des cigales mais surtout pour vous rendre à cette journée si particulière. Et voici 7 raisons de plus de ne pas manquer ce rendez-vous e-commerce :

1 – Parce que vous pouvez rejoindre la famille e-commerce du Shake au soleil

Cette troisième édition aura lieu au Grand Théâtre de Provence. Un cadre unique et somptueux pharoavec une superficie de plus de 2000m2 où vous pourrez retrouver plus de 80 exposants. Ce lieu sera réparti en plusieurs secteurs. Nous aurons la chance de retrouver un espace dédié au village des Startups, un plateau TV, deux zones d’animation et enfin un espace événementiel. De nombreuses conférences auront lieu dans une magnifique salle de 950 places de velours rouge. À noter qu’il sera possible pour tous les membres VIP de se retrouver sur un étage entier où ils pourront se rencontrer et discuter. Pour les meetings médiatiques toujours réservés aux membres VIP, une salle de presse sera également prévue à cet effet.

2 – Parce que la générosité et la réciprocité sont la philosophie du e-commerce de demain

Partager, échanger, découvrir, voici ce que vous offre le Salon Shake Your E-Commerce. La thématique principale de ce salon s’oriente sur la relation client « La Thank You Economy« . Vous pourrez transmettre vos expériences mais aussi apprendre des nouvelles entreprises qui émergent chaque jour partout dans le monde et vous impliquer toujours plus pour faire de votre relation client, une proximité et une expérience unique.

Ce rendez-vous incontournable va vous permettre d’aller à la rencontre des plus grands acteurs du e-commerce. Vous pourrez échanger, partager vos expériences et comprendre leur stratégie pour réussir avec les plus grands noms du e-commerce comme Julien Callede fondateur de made.com ou encore Olivier Mathiot de Price Minister. De plus vous pourrez vous constituer un nouveau carnet d’adresses pour ensuite, rester en contact avec les différentes personnes que vous aurez rencontrées lors de ce rendez-vous du e-commerce.

3 – Parce que c’est un lieu de rencontres

Avec plus de 80 exposants et des nombreux visiteurs attendus, le salon Shake Your E-Commerce est le rendez-vous idéal pour trouver de nouveaux partenaires. De nombreux rendez-vous d’affaire auront lieu lors de cette journée et vous permettront d’échanger et de connaître les différents acteurs du e-commerce et pour finalement trouver le partenaire idéal. Pour cela, n’oubliez pas de définir vos objectifs de partenariat, s’il s’agit d’acquérir de la notoriété, se développer ou encore trouver un nouvel angle pour son entreprise.

4 – Parce que vous pouvez participer à des conférences dans la convivialité

Tout au long de cette journée vous sera proposé 5 grandes conférences autour des nouvelles tendances du e-commerce et du retail avec pour principal sujet : la relation client. On le sait, la relation client est au cœur de la stratégie des entreprises e-commerce. C’est pourquoi, elle est, cette année, au cœur de toutes les conversations. Pour cette journée, Shake Your E-Commerce vous propose 5 conférences plénières :

  • « Commencer par le « Pourquoi ?» » : Une conférence qui tournera autour de la gratitude du client envers les grandes entreprises e-commerce et n14723037171_35a144e240_zous aidera à mieux comprendre pourquoi cette stratégie de marketing fonctionne.
  • « Quel retail en 2020 ?» :Cette deuxième conférence abordera les prévisions et appréhender la relation client pour les années à venir.
  • « Libérez vos clients, libérez vos entreprises ! » :Que représente la relation client dans une entreprise en 2016 ? Est-elle libre ? Moderne ? Toutes les réponses vous seront transmises lors de cette conférence.
  • « Demain tous robots ?» : Ce rendez-vous abordera les nouvelles technologies pour renforcer sa relation client.
  • La remise des Marius : Enfin, une grande cérémonie de remise de prix sera remise aux entreprises les plus innovantes pour cette année 2016.

5 – Parce que les startups sont les jedi de cette édition !

Nous le savons, le e-commerce est en perpétuelle mutation. Tous les jours, de nouvelles entreprises arrivent sur le marché du e-commerce. De nouvelles entreprises qui mettent en place de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles idées pour s’adapter à leurs clients et aux utilisateurs toujours plus exigeants. Et avec toujours plus d’idées ingénieuses pour développer son activité, vous pourrez échanger avec ses jeunes entrepreneurs pour connaître tous leurs secrets (ou peut-être pas) de réussite. On le sait les startups sont une source d’inspiration pour les grandes entreprises du e-commerce et certaines d’entre elles seront présentes lors de cet événement incontournable.

6 – Parce que les ateliers sont les rendez-vous familiales du salon

Et oui, lorsque l’on se rend à cet événement c’est aussi pour apprendre. Et pour cause, avec plus de 30 experts internationaux, 25 ateliers et plusieurs conférences vous allez assouvir votre envie d’apprendre et votre curiosité. De nombreuses startups seront également présentes et comme nous le savons depuis quelques années, ces nouvelles entreprises sont des exemples à suivre. Vous pourrez alors échanger sur les différentes stratégies adoptées pour développer votre propre stratégie de marketing. Des ateliers sur le SEO, sur les moteurs de recherche ou encore sur l’optimisation des campagnes vous seront proposés pour développer vos compétences et acquérir de nouvelles connaissances. En effet, Jonathan Vidor mènera un atelier sur « Comment optimiser vos publicités sur les moteurs de recherche? ». Laurent Bourrelly propose un atelier pour développer votre e-commerce grâce au référencement naturel et sur l’optimisation des moteurs de recherche. Enfin, un atelier sur l’optimisation des campagnes sur Google sera animé par Olivier Ricard.

7 – Mais surtout parce qu’il y a les fameuses récompenses Marius pour finir cette journée ensoleillée en beauté

Le Marius est une récompense donnée aux entreprises e-commerce les plus innovantes de l’année par un jury encore tenu secret. Lors de ce concours, 3 catégories sont présentées le 17 mai 2016 au Grand Théâtre de Provence à Aix : Les jeunes espoirs, les entreprises innovantes et les entreprises internationales. Le gagnant sera récompensé par une multitude de prix comme des services offerts, de la visibilité et un cadeau surprise!

Pour participer et tenter de remporter cette nouvelle édition 2016, il suffit de vous inscrire ici et de postuler. Pour connaître le processus de votre inscription voici quelques dates à retenir :

  • Réception des demandes du 9 mars au 9 mai 2016
  • Sélection « Coup de cœur » pour les inscriptions reçues avant le 9 avril
  • Annonce des 9 nominés le 10 mai
  • Présentation devant le grand jury le 17 mai

Alors n’hésitez plus et tentez de remporter le grand prix Marius pour vous distinguer et vous démarquer des autres participants. Vous pourrez rencontrer en exclusivité les membres du jury qui pourront peut-être devenir vos mentors.

Le salon Shake Your E-Commerce est un rendez-vous incontournable pour les e-commerçants souhaitant développer leurs projets. Vous pourrez échanger, comprendre, apprendre, créer et étendre votre réseau par le biais de nouveaux partenariats lors de cette journée épique.

Pour réservez vos tickets et profitez d’une offre spéciale, rendez-vous ici : TICKET

Et vous, pour quelles raisons allez-vous vous rendre au salon Shake Your E-commerce ?


Et pour un avant-goût, n’hésitez pas à venir partager vos expériences sur notre forum E-Commerce Village.

bouton-forum2

REJOIGNEZ LE CLUB
E-COMMERCE NATION
Rejoignez notre communauté de plus de 7.000 acteurs du e-commerce et recevez nos dernières actualités pour développer votre activité e-commerce, booster votre trafic et fidéliser vos clients.
Aucun spam ne vous sera envoyé.
Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top