Le Content Marketing, la clé du succès en e-commerce

Sans marketing de contenu, on n’existe pas sur le Web. Il faut sans cesse créer et partager du contenu de qualité. Il permet d’attirer de nouveaux clients et de se rappeler aux anciens, tout en créant des conversations et en éduquant sur sa marque. De plus, aujourd’hui, le display est en perte de vitesse depuis l’apparition des bloqueurs de publicités, tel qu’AdBlock. Le marketing de contenu est une des meilleurs réponses pour continuer à avoir de la visibilité malgré la présence de ces bloqueurs.

Pour en profiter au maximum, il faut avoir les bonnes ressources.

Indispensables à la création : Graphisme et Rédaction

Voici quelques exemples de contenus : infographie, tutoriel, article de blog, eBook, interview. Leur point commun ? Tous supposent d’avoir un minimum de moyens graphiques et rédactionnels pour les produire. Et c’est souvent là que le bas blesse. Faute d’avoir le temps ou les compétences nécessaires, certaines marques ne créent pas assez de contenu et se privent d’opportunités incroyables. Car au delà de la présence d’un article sur un blog, le contenu permet d’améliorer son référencement SEO et de placer son site de manière optimale sur les moteurs de recherche.

C’est d’autant plus regrettable qu’aujourd’hui, les plateformes de services en ligne ont changé la redactionwebsitedonne. Sur 5euros, la version française et sécurisée de fiverr, on peut commander de la pub sur les réseaux sociaux, de la création de visuel, ou des articles de blog à 5 €. C’est une plateforme de micro-services particulièrement adaptée aux petits budgets. Qui permet aussi de tester des choses sans prendre de risque.

Pour les budgets plus élevés, des plateformes comme Hopwork permettent de trouver des freelances, mais il faudra compter minimum 200 € la journée.

Quel que soit le budget, il est absolument nécessaire de se donner les moyens de produire du contenu.

Quels types de contenus produire ?

La stratégie parfaite consiste à varier les effets en utilisant différents types de contenus sur différents supports.

Sur les réseaux sociaux: particulièrement adaptés pour les visuels. Les posts Facebook ou Twitter ont un taux d’engagement bien supérieurs dès qu’ils sont accompagnés d’une image. Mais attention à ce que le visuel soit de bonne qualité et au bon format.

  • Infographies
  • Citations
  • Vidéos
  • Visuels avec des offres promotionnelles.
  • Gifs

Par mail : incroyablement efficaces pour stimuler une audience chaude, qui est déjà intéressée par vos offres.

  • Témoignages qui racontent l’expérience objective que vos clients ont de vos produits
  • Visuels avec des offres promotionnelles
  • Liste de conseils, rebonds sur l’actualité, informations liées à votre activité

Sur un blog : pour booster le référencement et rapatrier vers vos offres.

  • Les articles sous forme de tops ou listes, informations liées à votre activité
  • Interviews
  • Tutoriels
  • Infographies
  • Vidéos

visuel_Content

Une vraie stratégie de content marketing demande du temps, mais le retour sur investissement est bien là. Il faut créer au moins deux ou trois contenus par mois, quitte à passer par des créateurs externes. Un article de blog commandé sur 5euros ne coûtera pas grand chose, mais sera une belle opportunité d’améliorer son référencement tout en relançant sa communauté. N’hésitez pas également à consulter notre article sur les 8 points principaux pour créer du contenu de qualité pour son blog e-commerce.

Si vous êtes intéressé par 5euros, n’hésitez pas à nous faire signe sur les réseaux sociaux ou directement en commentaire de cet article. Nous serons ravis de répondre à vos questions ou de vous conseiller sur les micro-services les plus efficaces. Nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller la sélection rédaction d’articles SEO ou création de vidéo à partir de 5 €.

A très bientôt pour de nouvelles astuces sur E-commerce Nation.

Pour permettre à notre plateforme de vous proposer toujours plus de contenu et nous permettre de manger, ce billet est sponsorisé.

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